formats

On vous le dit

Publié le 20/09/2017, par dans Non classé.

Trump veut un défilé militaire « meilleur» que celui du 14 juillet en France

Après avoir assisté au défilé militaire du 14 juillet à Paris, « un des plus formidables» qu’il ait jamais vus, Donald Trump veut en organiser un le 4 juillet à Washington et « faire encore mieux», a-t-il dit, lundi, en accueillant chaleureusement Emmanuel Macron. Les deux dirigeants se sont retrouvés lundi dans un hôtel de New York, en marge de l’Assemblée générale de l’ONU, pour discuter de plusieurs crises mondiales, dont l’avenir de l’accord sur le nucléaire iranien et l’Accord de Paris sur le climat. « Les gens ne savent pas quels grands guerriers il y a en France», a lancé le président américain, grand amateur de défilés en uniforme et qui compte plusieurs anciens militaires parmi ses conseillers. « Il y avait beaucoup d’avions et de puissance militaire. A cause de ce que j’ai vu, nous pensons vraiment à organiser un grand défilé à Washington sur Pennsylvania Avenue le 4 juillet», jour de la fête nationale américaine, et « essayer de faire mieux» que celui du 14 juillet en France, a-t-il souri. Il a couvert de compliments son homologue français, qui a noué avec lui des relations chaleureuses depuis son élection en mai.

Don de sang des douaniers de Chlef

La direction régionale des Douanes de Chlef a organisé, avant-hier, une journée de don de sang, à laquelle ont participé tous les cadres et agents de cette institution. La collecte, qui s’est déroulée dans de bonnes conditions, a été effectuée par une équipe médicale spécialisée du centre de transfusion sanguine relevant de l’Etablissement public hospitalier de Chorfa, dans la commune de Chlef. L’opération s’inscrit dans le cadre de la campagne nationale de don de sang organisée par la Direction générale des Douanes et l’Agence nationale du sang, et ce,du 18 au 20 septembre en cours. Elle fait suite à la convention signée entre les deux parties le 9 février dernier, afin de dynamiser ce genre d’action dans le corps des Douanes, indique-t-on à la direction régionale des Douanes de Chlef.

Une conférence sur le réservoir hydrique du Djurdjura

Une conférence portant sur le thème « Djurdjura : réservoir perché de plusieurs milliards de m3 d’eau» sera organisée aujourd’hui à l’université de Bab Ezzouar (USTHB). Elle mettra en exergue l’important gisement hydrique de ce mont de Kabylie et sera animée par Dr Abdelkader Saâdallah, spécialiste en géoscience, ayant à son actif près de cinquante ans d’expérience et des dizaines de publications relatives au domaine. C’est la salle n°37 de la faculté des sciences de la Terre de l’USTHB qui accueillera cette conférence qui débutera à 9h.
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé On vous le dit
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair