formats

On vous le dit

Publié le 06/03/2016, par dans Non classé.

Parodie de remise des clés

Les nouveaux bénéficiaires des logements LSP, à la cité des 720 Logements de Aïn Benian, à l’ouest d’Alger, ne se doutaient nullement qu’ils allaient être victimes d’une « parodie de cérémonie de remise des clés» organisée le 16 novembre 2015 par l’OPGI de Bir Mourad Raïs. Ils étaient 482 bénéficiaires à avoir reçu, ce jour-là, les clés de leur logement neuf. Un chiffre qui va « meubler» les statistiques du ministère de l’Habitat qui malheureusement n’est qu’un autre mensonge adressé à l’opinion publique. En réalité, tous les logements reçus sont inhabitables car il n’y a ni eau, ni électricité, ni gaz. Les 482 bénéficiaires n’ont trouvé aucune oreille attentive à leurs doléances et cela dure depuis cinq mois ! Le département de Abdelmadjid Tebboune et la direction générale de l’OPGI de Bir Mourad Raïs sont interpellés sur cette situation dramatique que connaissent ces citoyens. A moins que la politique des « leurres» ne leur est plus convenable.

L’entreprise Benzaâmia de Chlef dans la cour des grands

L’entreprise Benzaâmia de Chlef, spécialisée dans les travaux publics et l’aménagement urbain, est entrée dans la cour des grands en s’illustrant dans le domaine des ouvrages d’art tout en respectant le triptyque qualité des travaux, coût de réalisation et délais de réalisation. Elle a à son actif de belles réalisations publiques, comme le pont enjambant l’oued Allala à Ténès et la trémie de Haï Bensouna, dans la ville de Chlef. L’entreprise que dirige un jeune manager a, en effet, été citée comme modèle par le ministre des Travaux publics, Abdelkader Ouali, lors de la visité qu’il a effectuée, jeudi, dans la wilaya de Chlef. Ce dernier a visiblement apprécié la conception et la qualité de l’œuvre, réalisée en un temps record. Le premier responsable des travaux publics a d’ailleurs encouragé les entreprises locales activant dans le domaine à suivre cet exemple en s’impliquant dans les programmes de réalisation de son secteur.

Le bilan macabre de la Protection civile

Durant la période du 3 au 5 mars, les unités de la Protection civile ont enregistrés 4380 interventions de différents types pour répondre aux appels au secours suite à des accidents de la circulation ou domestiques, pour des évacuations sanitaires, pour l’extinction d’incendies et pour des dispositifs de sécurité. Plusieurs accidents de la circulation ont été enregistrés durant cette période dont 8 ayant causé 7 décès sur les lieux et des blessures à 35 autres personnes, traitées sur place puis évacuées vers les structures hospitalières par les éléments de la Protection civile. Le bilan le plus lourd a été enregistré dans la wilaya d’Adrar avec deux personnes décédées et une autre blessée suite à une collision entre un camion et un véhicule léger, survenue sur la RN6, dans la commune de Reggane.

Arnaque à la loterie

Plusieurs arnaques à la loterie sont actuellement envoyées dans les boîtes mails. Il s’agit d’une tentative d’escroquerie classique mais aussi très actuelle. Les promesses d’argent facile par ces temps difficiles font régulièrement des victimes. Le schéma est simple : l’internaute reçoit un mail d’un inconnu se disant représentant d’une importante société internationale (Fly Emiraties, Microsoft…) ou d’une structure située à l’étranger qui a organisé une tombola dont vous venez de gagner un lot. Il vous invite à prendre contact avec lui pour procéder à la remise du gain. Si vous répondez, il vous sera demandé de verser une avance pour payer les frais de dossier. Et si vous versez cette somme d’argent, vous n’aurez plus de nouvelles de votre contact et, bien sûr, vous ne recevrez jamais votre lot. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé On vous le dit
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair