formats

On vous le dit

Publié le 14/09/2017, par dans Non classé.

Saisie de 23 kg de kif à l’entrée de Chlef

Vingt-trois kilos de kif traité ont été saisis, ces derniers jours, par les éléments de la brigade régionale de lutte contre la contrebande, en collaboration avec la brigade mobile de la même institution, relevant de la direction régionale des Douanes de Chlef, indique cette administration dans un communiqué. La marchandise, qui était à bord d’une Renault Symbol, a été interceptée lors d’un barrage dressé à l’entrée de la ville de Chlef, à hauteur de l’agglomération d’El Hamadia, ajoute la même source. Et de préciser que le moyen de transport a été également saisi et le dossier concernant cette affaire transmis aux autorités judiciaires compétentes. A signaler que plusieurs opérations du genre ont été dernièrement déjouées par les mêmes services dans le cadre de la lutte continue contre ce phénomène, surtout le long des grands axes routiers.

L’aéroport de Bornholm fermé à cause d’un « objet suspect»

L’aéroport de Bornholm, situé à 5 km au sud-est de Ronne, sur l’île de Bornholm, a été fermé, hier matin, à cause de la présence d’un « objet suspect» dans le parking, a annoncé la police. « L’objet», qui n’a pas été identifié, a été trouvé par un passager qui devait prendre un vol partant de l’aéroport à 8h15. Les passagers à bord d’un vol arrivant après la fermeture de la zone suspecte ont été évacués par une sortie alternative. Des experts en munitions et déminage ont été dépêchés par hélicoptère sur les lieux, où ils penchent sur l’examen de l’objet suspect. La veille, la police danoise avait temporairement évacué et fermé le terminal 2 de l’aéroport international de Copenhague à cause d’un bagage suspect. Le terminal a été rouvert vers 8h35 GMT, après un retard ayant causé beaucoup de congestion et de perturbations du trafic aérien de et vers l’aéroport le plus dynamique de la Scandinavie.

Cinq marins portés disparus dans une collision maritime en Chine

Quatre Chinois et un Malaisien étaient portés disparus, hier matin, après une collision en mer au large de Singapour, a annoncé une source maritime. « Un dragueur de sable battant pavillon dominicain, avec 11 Chinois et un Malaisien à bord, a percuté un pétrolier battant pavillon indonésien dans les couloirs de navigation», a ajouté la même source. Sept marins chinois ont pu être sauvés par les garde-côtes singapouriens et transférés à l’hôpital. Les recherches des cinq disparus se poursuivent par des garde-côtes, de la Marine et de la Sécurité civile, ainsi que d’un hélicoptère Super Puma de l’aviation singapourienne.

Polémique autour d’un « kit» municipal pour sniffer la cocaïne en Espagne

La ville de Bilbao, dans le nord de l’Espagne, est prise dans une polémique autour de documents municipaux expliquant aux toxicomanes comment « bien» sniffer de la cocaïne. « Hache bien ton rail», « si (la drogue) est mal hachée, tu peux abîmer tes fosses nasales», pouvait-on lire sur des cartes au format de carte bancaire distribuées à des consommateurs potentiels, dans des points d’information municipaux sur les drogues et la sexualité. « C’est une authentique sottise de donner une espèce de ‘kit’ de consommation avec un slogan aussi léger et frivole», s’indignaient mardi les conservateurs du Parti populaire dans un communiqué, estimant qu’il risquait d’en banaliser l’usage. Le matériel a été distribué lors de la semaine de festivités de Bilbao, du 19 au 27 août, « quand on a constaté que c’était une personne cocaïnomane qui allait consommer ce soir», a expliqué à l’AFP un porte-parole des services de santé de la ville basque. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé On vous le dit
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair