formats

On vous le dit

Publié le 05/09/2017, par dans Non classé.

Ces Algériens qui refusent le travail !

Hier après-midi, à proximité du marché Réda Houhou (ex-Clauzel), là où des cordonniers s’adonnent à un très juteux labeur, un citoyen se présente pour faire cirer ses chaussures noires. Hélas, les cinq cordonniers présents ont tous refusé de s’acquitter de cette tâche. Devant l’étonnement du concerné, les cordonniers répondirent à l’unisson qu’ils faisaient tout, sauf cirer des chaussures ! Saisie par une colère noire, la personne en question est allée acheter un pot de cirage et est revenue au niveau du marché, a enlevé ses chaussures et les a cirées elle-même, devant des badauds et des passants très étonnés et sous le regard ahuri des cordonniers censés faire cet honorable et bénéfique labeur. Ayant fini de cirer ses chaussures, le concerné a montré sa colère et fait des remarques à ces cordonniers, leur expliquant que dans le monde entier tout travail est respectable. Le concerné a juré de déposer plainte au commissariat le plus proche pour refus de travail et non-respect du consommateur.

La directrice de l’éducation de Tiaret, persona non grata !

La directrice de l’éducation de Tiaret a été déclarée persona non grata par le chef de l’exécutif local quelques jours avant la rentrée des classes prévue demain. La déclaration a été solennellement faite par M. Bentouati en marge de sa conférence de presse-bilan sur l’opération de distribution de 2600 des 6900 logements de type social-locatif devant être distribués avant la fin de l’année en cours. En dépit donc des résultats relativement en légère hausse, dont celui lié au baccalauréat, cette dame, qui a bénéficié à sa nomination d’un large et franc soutien de la part du chef de l’exécutif qui a été jusqu’à organiser les assises du secteur, n’est plus dans les bonnes grâces de la wilaya dès lors que plusieurs dossiers sensibles ont été occultés en dépit des directives fermes du wali.

33 immigrants clandestins appréhendés à Adrar, Naâma et El Oued

Trente-trois immigrants clandestins de différentes nationalités ont été appréhendés à Adrar, Naâma et El Oued par des détachements de l’Armée nationale populaire (ANP) et des éléments de la Gendarmerie nationale, a indiqué hier un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN). Par ailleurs et dans le cadre de la lutte contre la contrebande et la criminalité organisée, un détachement de l’ANP « a saisi à In Guezzam (6e RM), une motocyclette, 22 groupes électrogènes, dix marteaux-piqueurs et un détecteur de métaux», ajoute la même source. A Oran et Tlemcen/2e RM, des éléments de la Gendarmerie nationale et des gardes-frontières « ont intercepté un narcotrafiquant en possession de 256 kg de kif traité, tandis qu’un contrebandier a été arrêté à bord d’un camion chargé de 2633 unités de différentes boissons à Mostaganem», conclut le communiqué.

Réception de nouvelles infrastructures scolaires à M’sila

Le secteur de l’éducation a été renforcé, dans la wilaya de M’sila, au titre de la rentrée scolaire 2017-2018, par la réception de plusieurs nouvelles infrastructures, ont indiqué hier les services de la wilaya. Dans le cycle secondaire, un lycée de 800 places pédagogiques sera réceptionné dans la commune de Khettouti Sed El Djir, a précisé la même source, soulignant que cette infrastructure permettra de mettre fin au problème de surcharge des classes enregistré dans cette collectivité. Un nouveau collège d’enseignement moyen (CEM) sera également réceptionné dans la commune de M’sif, a-t-on indiqué, attestant que cet établissement permettra de soulager la pression exercée dans le palier moyen dans cette commune, où le taux d’occupation par classe demeure encore élevé avec plus de 40 élèves. Pour la rentrée scolaire 2017-2018, deux groupes scolaires au chef-lieu de wilaya, une demi-pension dans la commune de Bou Saâda et des salles de sport aux lycées des communes Sidi Aïssa et Ouanougha, deux cantines scolaires à Djebel Messaad et Aïn El Melh seront également réceptionnés, a-t-on conclu.
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé On vous le dit
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair