formats

On vous le dit

Publié le 04/09/2017, par dans Non classé.

27 000 camionnettes contrôlées en Italie après les attentats de Catalogne

Quelque 27 000 camionnettes ont été contrôlées en Italie entre les 28 et 30 août au cours d’une vaste opération antiterroriste mise en place après les attentats commis en Catalogne avec des véhicules-béliers, ont révélé samedi les médias italiens. Durant trois jours, la police a contrôlé 27 043 camionnettes et 32 600 personnes. Elle a procédé à 24 arrestations, la plupart pour des délits liés à la drogue, le reste concernant des faits mineurs. Le 17 août dernier, un jeune Marocain vivant en Espagne a foncé sur la foule sur les Ramblas de Barcelone au volant d’une camionnette, faisant 14 morts et plus de 120 blessés. Au total, lui et ses complices présumés ont fait 16 morts à Barcelone et dans la station balnéaire de Cambrils, à 120 km plus au sud. Les deux attentats ont été revendiqués par le groupe terroriste autoproclamé Etat islamique (Daech/EI). Contrairement à d’autres pays européens, comme la France, l’Allemagne, la Grande-Bretagne ou la Suède, l’Italie n’a pas été frappée sur son sol par les attentats islamistes, mais le pays multiplie les mesures de prévention.

26 morts et 43 blessés dans des accidents de la route

Selon un bilan établi hier par la Protection civile, 26 personnes ont trouvé la mort et 43 autres ont été blessées dans 22 accidents de la circulation enregistrés durant les dernières 72 heures au niveau national. Durant la même période, les services de la Protection civile sont intervenus pour l’extinction de neuf incendies urbains et divers à Alger, Adrar, Constantine, Tiaret, Ghardaïa, Laghouat, Boumerdès et Sidi Bel Abbès. Ces incendies ont provoqué, notamment, des brûlures à deux personnes à Alger, quatre à Laghouat, tandis qu’une personne a été incommodée par la fumée à Sidi Bel Abbès. Par ailleurs, quatre personnes sont mortes noyées à Alger, Boumerdès, Béjaïa et Tlemcen, a ajouté la même source.

12 ambulances pour les établissements hospitaliers de la wilaya de Djelfa

Une douzaine d’ambulances ont été affectées, dernièrement, à des établissements hospitaliers de la wilaya de Djelfa, en vue de la promotion de leurs prestations sanitaires, a-t-on appris, hier, auprès des services de la wilaya. La dotation de ces hôpitaux en ambulances a été décidée par le wali de Djelfa, Hamana Guenfaf, suite à des visites d’inspection, sur place, durant lesquelles il a fait le constat d’un déficit en la matière, a-t-on ajouté de même source. Ces ambulances (relevant des collectivités locales) ont été affectées aux établissements sanitaires des communes de Djelfa, Aïn Ouessara, Hassi Bahbah, Dar Chioukh, Lekhmiss, Mlilha, Deldoul, Sidi Bayzid, El Birine, Oum Laàdham, Feidh El Batma et Aïn Afka. Toujours au titre de la promotion des prestations du secteur de la santé à Djelfa, la même source a signalé la dotation, programmée à moyen terme, aux centres de santé des communes reculées de la région, en ambulances équipées.

15 blessés par la foudre lors d’un festival de musique en France

Quinze personnes ont été blessées par la foudre, dont deux grièvement, samedi après-midi dans un village du nord-est de la France où se tenait un festival de musique. « La foudre est tombée à plusieurs endroits lors du festival musical du Vieux Canal à Azerailles», au sud de Nancy, a indiqué la préfecture dans un communiqué. L’épisode orageux est survenu en fin d’après-midi, avant l’ouverture du festival mais alors que le site avait déjà ouvert ses portes pour des animations de cirque et spectacles pour les plus jeunes, prenant le public « par surprise», a-t-elle ajouté. Deux personnes — une femme d’une soixantaine d’années et un homme de 44 ans — ont été grièvement blessées. Les victimes ont été « touchées directement par la foudre et souffrent essentiellement de brûlures», a précisé la préfecture. Selon la presse locale, la foudre a frappé un chapiteau sous lequel s’était réfugiée une partie du public, une tente qui était elle-même située sous un arbre. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé On vous le dit
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair