formats

On vous le dit

Publié le 03/09/2017, par dans Non classé.

– Trois enfants morts brûlés par les flammes d’un barbecue à Tébessa

Les habitants la ville de Bir El Ater étaient et sont encore sous le choc en cette deuxième journée de l’Aïd. Ils sont horrifiés surtout par la négligence des adultes qui ont laissé à la portée de leurs enfants une bouteille d’essence pour allumer un barbecue. Ainsi trois enfants de la famille Boudiar sont morts brûlés dans la matinée d’hier, dans un accident domestique survenu au quartier Nabka à la sortie de la ville de Bir El Ater, apprend-on de sources concordantes. Selon nos sources, ces enfants tentaient de relancer un barbecue à l’aide de l’essence, quand ils ont été atteints par les flammes. Leurs proches ont essayé de les sauver mais en vain, le feu s’étant emparé de leurs corps.

Une fille âgée de 4 ans et son frère de 6 ans sont morts vifs sur-le-champ, alors que leur cousine de 9 ans a succombé à ses brûlures lors de son transfert vers la clinique des grands brûlés à Annaba, quelques heures plus tard. La police a ouvert une enquête pour connaître les circonstances exactes du drame. Selon une autre source habitant à Bir El Ater, l’incident qui a emporté la vie à ces malheureuses victimes s’est déclaré dans un garage transformé en dépôt de carburant destiné à la contrebande.

– Un séisme de magnitude 3,1 enregistré à Médéa

Un séisme de magnitude 3,1 sur l’échelle de Richter a été enregistré hier à 9h30 à , dans la wilaya de Médéa, a indiqué le Centre de recherche en astronomie, astrophysique et géophysique (Craag). L’épicentre du séisme a été localisé à 6 km de Beni Chicaoau , a encore précisé le Craag.

– Plus de 104 000 trousseaux scolaires au profit des enfants démunis à Tizi Ouzou

Un total de 104 600 trousseaux scolaires seront distribués aux enfants démunis de la wilaya de Tizi Ouzou à l’occasion de la rentrée scolaire 2017-2018, a-t-on appris de la direction locale de l’action sociale (DAS). Ces trousseaux, comportant des cartables avec toutes les fournitures nécessaires pour les écoliers selon les paliers, ont déjà été acquis et distribués par la DAS aux 67 communes de la wilaya de Tizi Ouzou selon les besoins, a-t-on fait savoir.

Un budget de 97,6 millions de dinars a été mobilisé pour la réussite de cette opération que chapeaute la DAS dont 80 millions débloqués par la wilaya et 17 autres par les APC, a-t-on affirmé de même source. Le nombre d’élèves démunis concernés par cette action s’élève à 100 036, selon les statistiques fournies à la DAS par la direction locale de l’éducation nationale, a-t-on ajouté, affirmant que les bénéficiaires des trousseaux scolaires seront également concernés par la gratuité des livres et la prime de 3000 DA.

– 7 lycéennes mortes dans l’incendie de leur dortoir au Kenya

Sept lycéennes ont péri et 10 autres ont été blessées hier dans l’incendie de leur dortoir, dans la capitale kényane Nairobi, a annoncé le ministre de l’Education. « Nous avons perdu sept élèves dans ce malheureux incident», a déclaré à la presse le ministre, Fred Matiangi, lors d’une visite hier matin sur le lieu du drame.

« Dix autres ont été emmenées à l’hôpital en raison de leurs blessures.» M. Matiangi, qui est également le ministre de l’Intérieur, a annoncé avoir ouvert une enquête approfondie pour établir les causes du sinistre dans un des dortoirs du lycée Moi, un établissement renommé qui accueille environ 1000 adolescentes âgées pour la plupart de 14 à 18 ans, dans le quartier de Kibera à Nairobi. « Nous devons faire toute la lumière sur cet incident (…)

La police et d’autres équipes d’enquêteurs ont déjà débuté les investigations et je peux vous assurer que des mesures strictes en découleront», a déclaré le ministre. Le lycée a été fermé pour les deux prochaines semaines et les élèves, choquées pour nombre d’entre elles, ont été renvoyées dans leurs familles.

– Trump nomme un ancien de l’aéronavale à la tête de la NASA

Le président américain, Donald Trump, a annoncé vendredi la nomination de James Bridenstine, un ancien pilote de l’aéronavale et élu républicain à la Chambre des représentants, à la tête de la prestigieuse agence spatiale américaine, la Nasa. M. Bridenstine, 42 ans, qui a soutenu Donald Trump dans sa course victorieuse à la Maison-Blanche, était de longue date donné comme l’un des favoris pour prendre la tête de la seule agence spatiale qui a réussi à envoyer des hommes sur la Lune.

L’ancien pilote d’avion radar de l’aéronavale américaine est élu à la Chambre basse du Congrès américain depuis 2012 pour représenter l’Oklahoma. Il y est membre de la commission de la défense mais aussi de celle des sciences, de l’espace et des technologies. Selon le magazine spécialisé SpaceNews, M. Bridenstine a mis l’accent sur le fait d’accorder plus d’importance au secteur privé dans le domaine spatial. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé On vous le dit
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair