formats

On vous le dit

Publié le 30/08/2017, par dans Non classé.

Des jeunes squatteurs à Azur Plage

Suite à la décision du wali délégué de Zéralda de mettre fin à la concession de la plage du complexe touristique Azur Plage, des jeunes ont immédiatement squatté les lieux et font payer les estivants en toute illégalité. C’est ce qu’ont constaté plusieurs d’entre eux. L’un a eu cette réflexion : « La nature a horreur du vide». Seuls les locataires peuvent en bénéficier, avec des chaises et des parasols. Cette nouvelle situation déplorable nuit énormément à l’image de l’établissement. La Gendarmerie nationale va-t-elle intervenir pour rétablir l’ordre, ou bien ces jeunes vont-ils continuer à défier l’autorité de l’Etat ? Noureddine Bedoui, ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement de territoire, a appelé à plusieurs reprises à plus de célérité et de rigueur dans l’application de ses directives, insistant sur l’usage des moyens nécessaires pour faire appliquer la loi et punir les auteurs des dépassements.

« L’Algérie n’est pas en mesure d’organiser la CAN 2018», selon El Hadi Ould Ali

En marge de sa visite d’avant-hier dans la wilaya de Boumerdès, le ministre de la Jeunesse et des Sports, M. Ould Ali, a déclaré que « l’Algérie ne dispose pas des infrastructures sportives nécessaires, et donc n’est pas en mesure d’organiser la Coupe d’Afrique des nations en remplacement du Cameroun en cas de défection de ce pays». Il a expliqué que « beaucoup de projets sont toujours en chantier et ne seront donc pas prêts pour janvier prochain». Cette déclaration contredit les propos rapportés ça et là pour présenter notre pays comme le candidat potentiel pouvant suppléer le pays initialement désigné pour être l’hôte de la CAN, le Cameroun. Cela, surtout après les critiques d’Ahmad Ahmad, patron de la Confédération africaine de football (CAF) concernant le retard de ce pays dans la livraison des stades appelés à abriter cette manifestation continentale tant prisée. Lors de sa visite, le ministre de la Jeunesse et des Sports s’est rendu au centre de jeunesse, l’Analej du Figuier, où il a procédé à la clôture symbolique de la saison estivale des camps et colonies de la jeunesse, qui dépendent de son secteur.

Déraillement d’un wagon à Béjaïa

Le wagon d’un train de transport de marchandises en partance de Béjaïa a déraillé, hier, vers 11h, au niveau de Bir Slam, à la sortie de la ville de Béjaïa. Le trafic ferroviaire a été suspendu durant trois heures pour permettre aux employés de la SNTF de dégager le wagon qui a perdu ses boogies (les chariots situés sous le véhicule ferroviaire, sur lesquels sont fixés les essieux). Selon le sous-chef de service de la gare de Béjaïa, Karim Akilal, « le trafic ferroviaire a repris normalement 3 heures après l’incident et la voie ferrée a été libérée vers 15h». Une enquête a été ouverte pour déterminer les raisons de ce déraillement, qui pourrait être dû soit à une défaillance purement technique, soit à une négligence des cheminots au niveau des ateliers d’entretien. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé On vous le dit
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair