formats

On vous le dit

Publié le 27/08/2017, par dans Non classé.

Un nouveau bâtonnier à Blida

L’avocat Me Madjdouba Abdelaziz a été élu récemment bâtonnier du barreau de Blida par les membres du conseil de l’Ordre des avocats de Blida. Son prédécesseur est décédé il y a plus d’un mois, ce qui a entraîné la vacance du poste. Le nouveau bâtonnier, élu par ses pairs, a pour mission de représenter environ 2000 avocats relevant des cours de Blida, Aïn Defla, Chlef et Tipasa. En collaboration avec le conseil de l’Ordre, il sera chargé de la défense, de la régulation et de la promotion de la profession et veillera au respect de la déontologie et des règles professionnelles des avocats relevant de l’Ordre en question.
La presse, une priorité pour

le wali de Médéa

Le nouveau wali de Médéa, Mohamed Bouchama, semble aimer la presse. Le contact avec les journalistes et correspondants locaux était sa priorité au lendemain de son installation. Lors d’une rencontre avec les localiers, il a instruit son attaché de presse de préparer une note à tous les membres de l’exécutif de wilaya et les organismes étatiques relevant de sa compétence pour lever toute équivoque, en accordant et en remettant aux correspondants locaux les données nécessaires exigées par leur travail de rédaction. Le chef de l’exécutif s’est montré aussi à leur écoute quant aux problèmes que rencontrent les citoyens d’une manière générale à travers les différentes localités de la wilaya.

Six disparus dans des inondations dans le sud-ouest de la Chine

Des inondations provoquées par de fortes pluies persistantes ont fait six disparus dans la province du Yunnan, dans le sud-ouest de la Chine, ont indiqué, hier, les autorités locales. Les six personnes, membres de deux familles, sont portées disparues depuis vendredi, après l’effondrement, en raison de l’inondation, de leurs maisons situées au bord d’une rivière dans le bourg de Shizi, administré par le district de Yanjin, selon le bureau local de l’information. Les orages qui se sont abattus depuis jeudi ont affecté la vie de quelque 150 000 personnes dans huit districts de la ville de Zhaotong, provoquant des glissements de terrain et des coulées de boue. Dans le disctrict de Yiliang, un glissement de terrain a obstrué une rivière vendredi et une importante retenue d’eau s’est formée. Plus de 2000 habitants vivant en aval ont été évacués et mis en lieux sûrs, juste avant que ce barrage artificiel ne cède, deux heures plus tard, selon la même source.

Deux morts et 26 blessés à Blida

Deux personnes sont décédées et 26 autres ont été blessées, suite au renversement, hier, d’un bus de transport de voyageurs sur l’axe de l’autoroute Est-Ouest traversant la localité de Boufarik (Blida), a-t-on appris auprès des services de la Protection civile de la wilaya. Le bus desservant la ligne Aïn Témouchent-Sétif, avec à son bord 33 passagers, à dérapé aux environs de 2h 37, à l’aube, sur la route de Boufarik en direction d’Alger, avant de se renverser, causant la mort, sur place, de deux passagers (2 jeunes de 25 et 27 ans), en plus de blessures diverses à 26 autres , a-t-on ajouté de même source, présupposant que l’accident serait dû à la chaussée rendue glissante par les chutes de pluie de la nuit dernière. Les interventions au titre de cet accident ont nécessité la mobilisation de 27 officiers et agents (de différents grades) de la Protection civile, en plus de quatre ambulances et d’un camion.
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé On vous le dit
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair