formats

On vous le dit

Publié le 03/03/2016, par dans Non classé.

– Le président du CIO à Alger le 13 mars

Le président du Comité international olympique (CIO), Thomas Bach, effectuera prochainement une visite en Algérie, à l’invitation du Premier ministre, Abdelmalek Sellal. Durant son séjour en Algérie, il sera reçu par le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, et le Premier ministre, Abdelmalek Sellal. Il aura une série d’entretiens avec le ministre de la Jeunesse et des Sports, El Hadi Ould Ali, ainsi qu’avec le président du Comité olympique algérien (COA), Mustapha Berraf.

Il visitera plusieurs installations sportives, entre autres le Centre de regroupement des équipes nationales à Souidania et inaugurera l’Académie et musée olympique, mitoyen à la salle Harcha. La visite de Thomas Bach intervient quelques mois avant les Jeux olympiques de Rio de Janeiro 2016. Pour rappel, l’Allemand Thomas Bach est le 9e président du CIO depuis la naissance de cette instance internationale. Il a été élu le 10 septembre 2013 pour deux mandats : le premier de 8 ans, le second de 4 ans.

– Waâda à Tixeraïne

Les citoyens de la commune de Tixeraïne organiseront une waâda demain matin. A l’initiative du comité de quartier, les habitants de la cité vont renouer avec une ancienne tradition, qui consiste à réunir tous les résidants de la ville et procéderont au sacrifice de plusieurs veaux, pour ensuite offrir un grand festin, au cours duquel seront distribuées des quantités de viande, surtout au profit des nécessiteux.

La dernière waâda organisée à Tixeraïne remonte à il y a 30 ans. Couscous, viande, boissons gazeuses, friandises, fruits et gâteaux seront offerts à tous ceux qui se joindront à la fête que vivra demain matin la commune de Tixeraïne. Les organisateurs tablent sur une présence massive des citoyens de la commune, ainsi que celle de tous ceux qui voudront partager avec eux un moment de joie et de convivialité.

Chréa isolée et déconnectée !

Algérie Télécom continue d’agir sans aucun respect envers ses clients. C’est surtout le manque de communication et l’absence d’excuses en cas de problème technique, entre autres, qui provoquent la colère de ses clients. A Chréa, (Blida), plusieurs usagers d’internet ont été surpris, samedi dernier, par une coupure inopinée qui a, semble-t-il, duré longtemps.

Des restaurateurs, qui ont l’habitude de promouvoir leurs services via les réseaux sociaux, se disent « outrés par l’indifférence» d’Algérie Télécom. « On est isolés du monde, alors que le moment est propice pour des escapades à Chréa en ces jours enneigés. Nos doléances sont restées lettre morte», se désole un restaurateur. « Algérie Télécom est appelée à respecter ses engagements envers ses clients en toutes circonstances», lance-t-il. A bon entendeur…

– 7 personnes brûlées vives au Malawi

Une foule a brûlé vives, au Malawi, sept personnes soupçonnées de trafic d’os humains, souvent utilisés dans des pratiques de sorcellerie, a déclaré, hier, la police. « Les victimes ont été trouvées en possession d’os humains et la foule a décidé de les brûler avec de l’essence, mardi, dans le district de Nsanje, dans le sud du Malawi», a indiqué un membre de la police, Kirdy Kaunga. Un responsable local, Tengani, a expliqué que des villageois ont commencé à avoir des soupçons en observant les faits et gestes d’une des sept personnes, qui avait un sac contenant des os. Selon ce responsable, « l’homme a été poursuivi et arrêté (…). Il aurait confirmé que son sac contenait des os humains et c’est à ce moment-là que la foule a commencé à se rassembler et à brûler un par un les sept personnes soupçonnées». Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé On vous le dit
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair