formats

On vous le dit

Publié le 02/03/2016, par dans Non classé.

Des dispositifs sociaux déviés de leurs objectifs à Tiaret

« C’est inadmissible et scandaleux de voir comment certains élus de différentes communes gèrent les dispositifs sociaux à destination des catégories de personnes les plus vulnérables de la société», a tonné le chef de l’exécutif, en marge de la journée de sensibilisation et de vulgarisation organisée par l’antenne régionale de l’ADS de Tiaret, qui gère, outre la région d’implant, trois autres wilayas, à savoir Tissemsilt, Laghouat et El Bayadh. Le wali a assorti son constat d’une sévère mise en garde contre « tous ceux qui ont outrepassé la réglementation en confiant des projets à leurs connaissances, dans certaines communes comme Sebt, aux enfants d’élus». Ce qui devait être une simple lecture du bilan des treize dernières années pour atténuer la pauvreté, le chômage et l’exclusion sociale dans certaines localités déshéritées s’est transformé en tribune pour le premier responsable de la wilaya qui n’a pas été par trente six chemins pour fustiger certaines APC « coupables d’œuvrer dans leurs territoires respectifs sans s’embarrasser de scrupules, encore moins pour valoir aux nombreux programmes des impacts positifs tant sur l’épanouissement de l’être que sur l’environnement».

Négligence ou censure ?

Un ancien colonel de l’Armée nationale populaire (ANP), Ramdhane Hamlet, se plaint de coupures quotidiennes de sa ligne internet depuis le mois février 2015. Sa ligne téléphonique subit les mêmes désagréments de temps à autre. Pourtant, cet ancien officier supérieur de l’armée, qui participe régulièrement au débat politique par le biais de chaînes de télévision privées, Echorouk et El Magharibia, ne badine pas avec la rigueur en étant à jour dans le paiement de ses redevances auprès de l’opérateur public Algérie Télécom. Il s’est plaint même à plusieurs reprises à la directrice de l’agence de Bab Ezzouar, mais aucune suite n’a été donnée à ses doléances. S’agit-il de négligence ou tout simplement d’une censure qui le frappe ? Tout porte à le croire.

Oppo lance deux nouvelles technologies

La marque de smartphones Oppo a saisi l’occasion de Mobile World Congress 2016 pour présenter deux grandes avancées dans l’expérience d’utilisation des smartphones : le stabilisateur d’images SmartSensor ainsi que la nouvelle technologie de chargement des batteries, le Super Vooc Charge Flash. La batterie est un élément majeur dans le choix du smartphone, cela représente souvent un problème pour les utilisateurs. Pour mettre fin aux inconvénients causés par les batteries à courte autonomie, Oppo a présenté sa nouvelle technologie. Avec le Smart Sensor, les smartphones deviennent plus que des smartphones, ils font office de mini-caméras numériques SLR, capables de capturer toute la beauté des moments exceptionnels au détail près, même à basse ou trop forte luminosité (soirées, concerts).

A quand la portabilité du numéro ?
A propos de la portabilité des numéros téléphoniques, Imane-Houda Feraoun, ministre de la Poste et des Technologies de l’information et de la communication, a tenu à expliquer que ce dossier entre dans le cadre de la mise à niveau du secteur proposé dans le nouveau projet de loi. « Une fois adopté, nous souhaitons que ce dossier soit piloté par une autorité de régulation», a-t-elle déclaré lors d’un récent déplacement à Bouira. La portabilité du numéro est une question de décision de l’Etat. Le numéro devient la propriété du client et non celle de l’opérateur. Quand l’Etat décidera, les opérateurs devront s’y mettre.

Un nouveau site Travel by Air France

Air France a lancé hier son nouveau site Travel by Air France, un guide de voyages pour tous les voyageurs curieux, exigeants et passionnés. Ce guide de destinations, exclusivement digital, est accessible depuis le site travelby.airfrance.com et sur tous les supports numériques (PC, tablette, smartphone). Air France a conçu ce guide non seulement comme une source d’inspiration pour choisir et décider de la destination du voyage, mais également comme un véritable outil d’accompagnement durant le séjour. Travel by Air France s’inscrit dans la démarche de montée en gamme de la compagnie et renforce le contenu éditorial de son site de réservation. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé On vous le dit
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair