formats

On vous le dit

Publié le 10/08/2017, par dans Non classé.

« Singulier» médecin-conseil à Sétif

Pour que son fils, un malade chronique de 16 ans, puisse bénéficier d’une prise en charge médicale à 100%, le père se présente au centre CNAS des 1014 Logements de Sétif, où officie un médecin-conseil singulier. Ce dernier, qui a « accepté» de recevoir le papa du malade, n’a pas jugé utile de jeter un coup d’œil sur le dossier de l’enfant et d’écouter la « détresse» d’un père déprimé. Touché dans son amour-propre, l’assuré tient à rendre public son désarroi et la manière de faire du toubib, exerçant de surcroît dans une institution publique : « Malade chronique, mon fils ne bénéficie pas d’un remboursement total, sous prétexte qu’on n’a pas présenté d’EEG. Très agité, mon fils ne peut coopérer pour un tel test. J’ai beau expliquer la situation, le médecin- conseil n’a rien trouvé d’autre à dire que le handicap de mon enfant ne l’intéressait pas. Mieux encore, il va quelques jours après notifier un rejet administratif», souligne, non sans émotion, B.A., qui s’est rapproché de la direction de l’agence CNAS de Sétif, où des oreilles attentives ont pris le temps de l’écouter. L’assuré, qui vient d’introduire un recours, s’explique mal le comportement du médecin du centre des 1014 Logements.

Un mort et six blessés suite à l’effondrement du toit de leur domicile à Djelfa

Une petite fille a trouvé la mort et six autres personnes ont été blessées légèrement, suite à l’effondrement du toit de leur domicile familial, au niveau d’une cité de la ville de Djelfa, a-t-on appris, hier, des services de la Protection civile de la wilaya. Ces derniers sont intervenus aux environs de 2h, suite à l’effondrement partiel du toit d’une chambre d’un domicile de la cité Fellah du chef-lieu de wilaya, a-t-on ajouté de même source, signalant le décès, suite à cet accident, d’une fillette de sept ans, dont les blessures graves ont nécessité son transport au service des urgences de l’hôpital Mehad Abdelkader, où elle a rendu l’âme. Six autres personnes de la même famille (âgées de 4 à 47 ans) ont été blessées légèrement, selon la même source, qui souligne que la maison en question est une vieille construction en toub et pierres, dont le toit est fait de tuiles.

Six morts et 56 blessés durant les dernières 24 heures dans les accidents de la circulation

Six personnes ont trouvé la mort et 56 autres ont été blessées dans huit accidents de la circulation enregistrés durant les dernières 24 heures au niveau national, selon un décompte établi hier par la Protection civile. Le bilan le plus lourd a été enregistré dans la wilaya de M’sila, où deux personnes sont décédées et 43 autres ont été blessées suite à deux accidents, note la même source. Par ailleurs, dans le cadre du dispositif de lutte contre les incendies, les éléments de la Protection civile ont procédé, durant la même période, à l’extinction 18 feux de forêt, 11 incendies de maquis et 18 feux de récolte, où les flammes ont ravagé 108,5 hectares de forêt, 59 hectares de maquis, 40,5 hectares d’herbes sèches et détruit 6367 bottes de foin et 1898 arbres fruitiers. D’autre part, deux personnes sont mortes et une autre légèrement brûlée à Skikda suite à un incendie de forêt dans une étable située au lieu-dit Oued Zegar, au niveau de la commune de Aïn El Kercha.

Une personne emportée par les eaux et une autre noyée dans des inondations à Tamanrasset

Une personne a été emportée par les eaux d’un oued en crue et une autre est morte noyée dans des inondations suite aux fortes pluies qui se sont abattues sur la ville de Tamanrasset au cours des deux derniers jours, a appris l’APS mercredi auprès des services de la Protection civile de la wilaya. Le cadavre d’un homme âgé de 34 ans a été repêché par les unités de la Protection civile au niveau de l’oued Sebrine (70 km de Tamanrasset) et transféré à la morgue de l’hôpital de Tamanrasset, a indiqué le chargé de communication à la direction de la Protection civile, le lieutenant Benanes Baghour. Selon la même source, une autre victime âgée de 21 ans, morte noyée dans des inondations, a été repêchée à Aïn Amguel. Les unités de la Protection civile ont effectué, au cours des dernières 48 heures, 51 opérations de secours dans la capitale de l’Ahaggar et à In Guezzam.
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé On vous le dit
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair