formats

On vous le dit

Publié le 09/08/2017, par dans Non classé.

– Une personne percutée mortellement par un train à Husseinia (Chlef)

Une personne (la quarantaine) est décédée, hier, à Chlef, après avoir été percutée par le train de transport de voyageurs Alger-Oran à un passage à niveau de la localité de Husseinia, a-t-on appris auprès des services de la Protection civile de la wilaya. Selon le chargé de la communication auprès de ce corps sécuritaire, le lieutenant Mohamed Messaâdia, l’unité de la Protection civile de Chorfa est intervenue à 11h50 au passage à niveau de Husseinia en vue d’évacuer la victime, qui a rendu l’âme sur place, à une centaine de mètres du point de surveillance, a-t-il signalé.

Le train a été maintenu à l’arrêt durant plus d’une heure suite à cet accident dont les causes demeurent toujours inconnues, a-t-il ajouté. La dépouille de la victime a été transportée à la morgue de l’hôpital Ouled Mohamed. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes de cette tragédie.

– Plus de 30 blessés dans des tornades dans l’Oklahoma

Plus de 30 personnes ont été blessées lorsque trois tornades ont frappé Tulsa, dans le nord-est de l’Etat de l’Oklahoma, a annoncé le Service météorologique national des Etats-Unis. Deux blessés sont dans un état critique, mais les tornades n’auraient fait aucun mort, ont précisé les médias locaux, hier, ajoutant que des milliers de personnes ont été privées d’électricité dans la ville de Tulsa, dimanche, et que d’énormes dégâts ont été causés. Environ 30 blessés ont été transportés vers le centre de traumatologie de l’hôpital St Francis et trois autres sont dans un état « non critique», a annoncé le porte-parole de l’hôpital, Lauren Landwerlin, cité par le journal local The Oklahoman.

– Un voyageur transportait deux bras dans sa valise en Chine

Un voyageur a été interpellé par la police chinoise dans une gare routière après la découverte de deux bras dans son bagage, à la suite d’un contrôle de sécurité. Il devrait cependant s’en tirer sans poursuite judiciaire. Le quinquagénaire s’apprêtait à embarquer la semaine dernière dans un autocar au départ de Duyun, une petite ville du Guizhou (sud-ouest de la Chine), lorsque les autorités locales ont fait cette macabre découverte, rapporte le quotidien régional Chongqing Chenbao.

Arrêté par les forces de l’ordre et soupçonné de meurtre, l’homme a expliqué que les membres tronçonnés appartenaient à son frère, ce dernier ayant dû subir une amputation à la suite d’une électrocution accidentelle. Or, il est de tradition en Chine d’enterrer ou d’incinérer le corps d’un défunt dans son intégralité, avec les quatre membres au complet, afin de préserver son avenir dans l’au-delà.

Le frère du voyageur l’avait donc chargé de transporter ses bras amputés dans leur village natal, afin qu’ils y soient conservés, dans la lointaine perspective de ses funérailles. La police a finalement remis l’homme en liberté, après s’être assurée de la véracité de ses explications auprès de l’établissement hospitalier.

– Une victime des attentats du 11 Septembre à New York identifiée

Les autorités à New York ont identifié, presque 16 ans après, les restes d’un homme tué dans les attentats commis par Al Qaîda le 11 septembre 2001 contre le World Trade Center. A la demande de sa famille, l’identité de la victime ne sera pas révélée, a précisé lundi l’institut médico-légal de New York. Des progrès réalisés dans l’extraction de l’ADN et dans les technologies d’examen ont contribué à permettre cette identification, selon l’institut.

Plus de 2750 personnes avaient été tuées dans les attaques contre les tours du World Trade Center du 11 septembre, perpétrées par des pirates de l’air membres d’Al Qaîda. A ce jour, les restes, généralement des fragments d’os, de 1641 personnes ont pu être identifiés sur les 2753 personnes tuées.

L’identification annoncée lundi est la première en plus de deux ans, selon le New York Times. « Ce travail toujours en cours est vital parce qu’avec chaque nouvelle identification, nous pouvons apporter des réponses à des familles affectées par une perte immense», a déclaré au quotidien américain le médecin légiste en chef, Barbara Sampson. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé On vous le dit
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair