formats

On vous le dit

Publié le 02/08/2017, par dans Non classé.

– Secousse tellurique à Médéa

Une secousse tellurique de 2,9 degrés sur l’échelle de Richter a été enregistrée mardi à 11h 25 à Mihoub, dans la wilaya de Médéa, indique le Centre de recherche en astronomie, astrophysique et géophysique (Craag). L’épicentre de la secousse a été localisé à 6 km au sud de Mihoub, précise le Craag dans un communiqué.

– Le numéro 12 pour la prise en charge des doléances

Algérie Télécom a lancé le numéro 12 pour la prise en charge des doléances de ses clients, selon un communiqué de cette entreprise publique. Ce numéro, mis en service à l’échelle nationale, permet aux clients d’exprimer leurs attentes et préoccupations directement au niveau du centre d’appel d’Algérie Télécom, où sont prises en charge les doléances, indique la même source.

Ce numéro, joignable à partir du fixe et de n’importe quelle ligne mobile, est opérationnel 7j/7, de 8h à minuit. Les abonnés espèrent que ce ne soit pas juste un effet d’annonce, car nombreux sont ceux qui ont souffert d’un accueil inapproprié ou d’une défaillance au niveau des agences commerciales, d’un retard anormal dans la relève d’un dérangement ou de réponse à une demande de raccordement téléphonique/internet.

– 52 morts et plus de 1900 blessés en une semaine sur les routes

Cinquante-deux (52) personnes sont décédées et 1928 autres ont été blessées dans des accidents de la circulation survenus durant la période allant du 23 au 29 juillet derniers, selon un bilan établi hier par les services de la Protection civile. Le bilan le plus lourd a été enregistré dans la wilaya de M’sila, suite à 38 accidents ayant causé le décès de 7 personnes et fait 54 blessés, précise la même source.

Par ailleurs, les unités de la Protection civile ont enregistré 3496 interventions durant la même période pour procéder à l’extinction de 2629 incendies urbains, industriels et autres. « Aussi, 5347 interventions ont été effectuées durant la même période pour l’exécution de 4803 opérations d’assistance aux personnes en danger et opérations diverses», conclut le communiqué.

– Assaut massif de 67 migrants africains à Ceuta

Soixante-sept migrants africains ont réussi, hiert, à entrer dans l’enclave espagnole de Ceuta, dans un assaut massif sur la clôture du périmètre frontalier. Ce nouvel assaut, qui a été mené par plus de 200 immigrants qui se trouvaient dans les montagnes près de la frontière, s’est soldé par des blessures de trois officiers de la garde civile et de sept migrants, qui devaient être transférés à l’hôpital universitaire de Ceuta, selon des sources de la garde civile espagnole citée par des médias.

Les mêmes sources ont précisé que les migrants ont tenté avec « des pierres, des bâtons et d’autres outils rudimentaires» d’empêcher les agents de la garde civile de les intercepter afin de parvenir à leur objectif, celui d’atteindre le territoire espagnol. L’enclave espagnole de Ceuta a enregistré durant cette année plusieurs assauts massifs de migrants africains voulant accéder à la péninsule Ibérique. Le 1er janvier 2017, un millier de migrants ont pris d’assaut la double clôture frontalière de Ceuta, mais aucun d’entre eux n’a réussi à passer de l’autre côté, sauf deux migrants blessés qui ont été hospitalisés.

– Une réplique en or du module lunaire de Neil Armstrong volée

Une réplique en or massif du module lunaire de la mission Apollo 11 et offerte au premier homme sur la Lune par le joaillier français Cartier, a été volée dans le musée Neil Armstrong à Wapakoneta, a indiqué la police. Cette pièce, qui fait une quinzaine de centimètres de haut, « est extrêmement rare», seulement trois exemplaires ayant été réalisés par le célèbre bijoutier de la place Vendôme, une pour chacun des astronautes d’Apollo 11: Neil Armstrong, Buzz Aldrin et Michael Collins.

« Il est impossible de déterminer la valeur d’un tel objet», note la police. Le vol a eu lieu vendredi peu avant minuit, dans le petit musée consacré à l’enfant le plus célèbre de cette petite bourgade de moins de 10000 habitants dans l’Ohio (nord). Les policiers, arrivés sur place, n’ont pu que constater l’entrée forcée et la disparition du bijou, qui reproduit à l’identique la silhouette d’araignée du LEM (Lunar Excursion Module).

Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé On vous le dit
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair