formats

On vous le dit

Publié le 01/08/2017, par dans Non classé.

– Des heures d’attente pour « une quittance» !

L’administration des impôts à Constantine ne semble nullement inquiétée par le flux des demandeurs. En cette période de l’année où les vacanciers à destination de la Tunisie se comptent par milliers et doivent s’acquitter des droits de sortie auprès du fisc, la direction locale a oublié de renforcer le service au niveau des guichets de la recette principale. Au Coudiat, siège de l’Hôtel des finances.

De longues files de demandeurs de cette quittance se forment quotidiennement au deuxième étage du bâtiment, et ce, depuis la mi-juillet. Et pour parer à cette demande grossissante, l’administration a confié la tâche cette année à …deux employés seulement.

Deux guichets pour servir des centaines de demandes chaque jour. Résultat : de nombreux citoyens attendent vainement, puisque les guichets ferment, sans que leur tour soit arrivé. Cela n’est pas sans soulever l’ire de ces contribuables, qui se sentent méprisés, et en tout cas maltraités, « alors que nous sommes venus payer et non le contraire», s’indigne une dame rencontrée devant la recette du secteur du 5 Juillet.

De petits accrochages éclatent de temps à autre à cause de certains malins qui tentent de « griller» la file, ou de l’employé qui part faire une pause de 10 minutes. De l' »électricité» il y en a dans ce service et les choses risquent de se compliquer dans les jours à venir au fur et à mesure que les aoûtiens vont affluer massivement pour acquérir le fameux document.

– L’équipage d’un avion maîtrise un incendie en plein vol (Sri Lanka)

L’équipage d’un avion sri lankais, avec 202 passagers à bord, a réussi à éteindre un incendie survenu en plein vol, vraisemblablement causé par une batterie de téléphone portable, a annoncé hier la compagnie aérienne, Sri Lankan Airlines. L’incident a eu lieu dimanche pendant un vol de 70 minutes entre Cochin (Inde) et Colombo. Peu après la distribution des plateaux-repas, l’équipage de l’avion A330-200 a remarqué de la fumée s’échappant d’un sac placé dans un compartiment à bagages à main.

L’équipage a éteint l’incendie en plongeant le sac en flammes dans un récipient plein d’eau, après avoir échoué à maîtriser le feu à l’aide d’un extincteur, a précisé la compagnie, selon laquelle un « incident majeur» a été évité. « Après enquête, l’équipage a découvert une batterie lithium-ion et deux téléphones portables dans le sac», a indiqué Sri Lankan Airlines dans un communiqué, sans mentionner le modèle du téléphone en question. L’incident n’a fait aucun blessé.

– Des minibus sans chauffeur à Tallinn pour la présidence de l’UE

Des minibus sans chauffeur circulent depuis ce week-end dans le centre de Tallinn dans le cadre d’un projet pilote lancé à l’occasion de la présidence estonienne de l’Union européenne, ont annoncé les autorités estoniennes. « Il y a une quinzaine d’années, les smartphones, la signature électronique, les voitures électriques et les caisses automatiques aux supermarchés nous paraissaient comme de la science-fiction», a déclaré Marten Kaevats, chargé des nouvelles technologies au gouvernement estonien lors du lancement du projet.

« Pour les enfants nés aujourd’hui, l’idée que les permis de conduire ne seront plus utilisés n’est plus si éloignée», a-t-il a ajouté. « Le développement des nouvelles technologies est primordial pour l’Estonie et l’Europe», selon lui. Deux minibus pouvant transporter huit passagers circuleront pendant un mois, six jours sur sept, sur un itinéraire au centre-ville. Les passagers ne paieront pas pour le trajet.

– Saisie de huit quintaux de kif traité à Béchar

Une importante quantité de kif traité s’élevant à huit quintaux a été saisie, hier à Beni Ounif, par un détachement relevant du secteur militaire de Béchar, indique un communiqué du ministère de la Défense nationale. « Dans le cadre de la lutte contre la contrebande et la criminalité organisée, et grâce à la permanente vigilance des unités de l’Armée nationale populaire déployées le long des frontières, un détachement relevant du secteur militaire de Béchar/3e RM, a saisi, hier à Beni Ounif, une quantité de kif traité dont le poids est de huit quintaux.» Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé On vous le dit
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair