formats

On vous le dit

Publié le 27/07/2017, par dans Non classé.

– Célébration de la disparition d’El Hachemi Cherif à Toudja

Les amis d’El Hachemi Cherif rendront hommage au défunt homme politique. Lancée à l’initiative de son compagnon et ancien cadre du MDS, Rabah Rezgui, la célébration, organisée par un comité local à Béjaïa, se déroulera en deux temps. La matinée du 2 août prochain, une gerbe de fleurs sera ainsi déposée dans son village natal, Toudja, l’après-midi un rassemblement sera organisé à la placette Saïd Mekbel, au chef-lieu de la wilaya, où est prévue une prise de parole de ses compagnons, qui viendront des différentes régions du pays.

Le comité prévoit également des activités le 9 du même mois à Alger : une gerbe de fleurs sera déposée sur sa tombe au cimetière de Miramar (Raïs Hamidou). Le comité organisateur prévoit des expositions et des conférents pour rendre hommage à cette haute figure du combat pour la démocratie qu’était l’ancien président du MDS. Nous reviendrons en détail sur l’événement dans nos prochaines éditions.

– Les instructions de Necib

Hocine Necib, ministre des Ressources en eau, a donné des instructions fermes aux différents responsables locaux de son secteur afin de pallier les perturbations enregistrées dans l’approvisionnement en eau potable dans certaines wilayas durant cette saison estivale. Lors d’une récente réunion avec les directeurs des ressources en eau et des directeurs d’unités de l’ADE des wilayas, il a déclaré : « Je constate quotidiennement des mécontentements de la population à travers les rapports qui me parviennent et les colonnes de la presse nationale.» Des exposés ont relevé que la majorité des perturbations sont enregistrées dans les zones rurales ou dans certaines agglomérations secondaires.

Elles résultent de l’insuffisance de la ressources dans certains cas, mais surtout de la vétusté des réseaux de distribution, des coupures dans l’alimentation en énergie électrique, des branchements illicites et des défaillances dans la gestion, notamment dans les localités où le service public de l’eau potable est assuré par les régies communales.

– Ouverture de « Mazafran les Sables d’or»

L’entreprise de gestion touristique de Zéralda a procédé mardi dernier à l’ouverture officielle de la plage Mazafran les Sables d’or, entièrement équipée et offrant toutes les commodités nécessaires aux estivants souhaitant passer des moments de détente. Cette ouverture entre dans le cadre de la promotion des activités estivales de la saison 2017.

Les établissements et complexes hôteliers, particulièrement ceux du littoral relevant du groupe public HTT (hôtellerie, tourisme et thermalisme), mettent le paquet pour attirer et fidéliser la clientèle nationale. Cependant, ce groupe doit être plus offensif dans sa stratégie de communication et dans la mise en place d’actions de relations publiques.

– Archidni pour orienter les bacheliers

Un groupe de jeunes universitaires a lancé la deuxième édition d’Archidni. Il s’agit d’une initiative dédiée à ceux qui ont réussi l’examen du baccalauréat et conçue pour les aider et les orienter dans leurs choix quant à la filière à suivre à l’université. Elle leur donne une vision claire des principales spécialités et des débouchés professionnels. L’événement aura lieu le 29 juillet prochain à la maison de la culture Ahmed Aoua de Koléa.

– Nouveau secrétaire à la coordination du FLN en France

Mekkid Mohammed a été désigné nouveau secrétaire de la coordination et porte parole du parti du Front de la libération nationale (FLN) en France. Ce jeune cadre âgé de 39 ans, à la tête d’une ‘entreprise auprès du groupe Ingenico est issu de parents d’anciens moudjahid dont la mère, ancienne condamnée a mort. Mohamed Mekkid qui a rejoint la France à l’age de 10 ans a suivi un cursus universitaire en décrochant une licence en management et stratégie marketing.
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé On vous le dit
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair