formats

On vous le dit

Publié le 06/07/2017, par dans Non classé.

– La WFK confirme qu’elle a saisi Ould Ali

La Fédération mondiale de karaté (WFK) a confirmé qu’elle a bel est bien adressé le 8 juin dernier la lettre signée par le président Antonio Espinos au ministre de la Jeunesse et des Sports par fax et email, l’invitant à organiser l’assemblée élective de la Fédération algérienne de karaté dans un délai de 45 jours.

Alors que le ministre de la Jeunesse et des Sports Ould Ali avait affirmé que « nous n’avons reçu aucune correspondance de la part de la WFK et le seul courrier émanant de l’instance mondiale est daté du 14 juin 2017, il évoque seulement la classification des athlètes et pas autre chose.» La WFK confirme aussi qu’elle n’a pas eu de réponse de la part du MJS.

Le délai de 45 jours imposé par la WFK pour l’organisation de l’assemblée générale de karaté expire le 23 juillet. Au-delà de cette date, la Fédération mondiale de karaté (WFK) va suspendre la Fédération algérienne qui est dirigée depuis plusieurs mois par un directoire.

– L’eau moins chère que le téléphone à Tizi Ouzou

L’unité algérienne des eaux (ADE) de Tizi Ouzou gère un total de 198 stations de pompage pour une production journalière de 250 000 à 300 000 m3/j . Vu le relief escarpé de la wilaya, les dépenses d’énergie avoisinent 6,50 DA à 7 DA par mètre cube d’eau produit. C’est ce qu’a révélé le directeur de cette entreprise lors de la dernière session de l’APW. Le coût du m3 produit avoisinant les 40 DA implique les coûts d’énergie, des produits de traitement, la maintenance et le gardiennage des installations.

La trésorerie de l’ADE de Tizi Ouzou est sérieusement grevée par les dépenses d’énergie, au point qu’ elle est en rupture de paiement envers Sonelgaz, a-t-il ajouté. Selon le même responsable, la facture moyenne sur les 275 000 abonnés de l’entreprise est de 850 DA /trimestre, soit moins de 10 DA /j par ménage, alors que le téléphone coûte plus de 50 DA minimum/j par ménage.

– Une fête du 5 Juillet pas comme les autres pour un SDF de Tiaret

Se trouvant par pur hasard affalé au sol sous un soleil de plomb au niveau de la place Le Regina Mohamed Boudiaf, au cœur de Tiaret, Benali Mohamed, un SDF natif de la commune de Aïn Kermès, fut surpris de voir le wali et l’imposante foule qui l’accompagnait se diriger vers lui. Bien plus, l’homme, handicapé des deux jambes, s’est vu promettre une prise en charge sociale et même un toit si l’enquête prouve qu’il n’en possède pas.

Marqué par l’image de l’homme, le chef de l’exécutif a aussitôt chargé certains directeurs d’accomplir toutes les formalités. Le geste pour symbolique qu’il fut en marge des festivités du 5 Juillet, fête de l’indépendance et de la jeunesse, a été hautement apprécié. Bentouati Abdeslam, encensé et sorti avec des éloges de la part des résidents des 40 Logements, juste à côté, pour avoir vu rouvrir la voie, après dix années de fermeture, a de quoi pavoiser, d’autant qu’en ces temps de crise il n’ y avait pas beaucoup d’équipements (publics ou privés) à inaugurer. La fête du 5 Juillet, une fois n’est pas coutume, a servi un citoyen anonyme de l’Algérie profonde.

– Les ordinateurs de nouveau autorisés à bord des avions

Les passagers des compagnies Emirates et Turkish Airlines peuvent de nouveau, depuis hier, emporter en cabine leurs ordinateurs et tablettes durant les vols à destination des Etats-Unis. Les Etats-Unis avaient décidé en mars dernier d’interdire ordinateurs portables et tablettes en cabine sur les vols de neuf compagnies aériennes en provenance de dix aéroports internationaux de pays arabes et de Turquie, invoquant un risque d’attentat.

Les huit pays dont les compagnies et les aéroports étaient concernés par l’interdiction américaine sont tous alliés ou partenaires des Etats-Unis : Turquie, Jordanie, Egypte, Arabie Saoudite, Koweït, Qatar, Emirats arabes unis et Maroc. « L’interdiction (d’emporter) des appareils électroniques a été levée avec effet immédiat pour les vols à destination des Etats-Unis», a déclaré à l’AFP un porte-parole de la compagnie Emirates de Dubaï. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé On vous le dit
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair