formats

On vous le dit

Publié le 04/07/2017, par dans Non classé.

– L’aéroport de Sétif sans bureau de tabac

Dépourvu déjà de bon nombre de services (bureaux de change, assurance, boutiques et autres structures), l’aéroport du 8 Mai 1945 de Sétif, qui n’est pas défendu comme il se doit, se retrouve depuis le 31 décembre 2016 sans bureau de tabac ni journaux. Ne pouvant résister à une nouvelle majoration du loyer de 10%, l’ancien locataire rend les clés. A leur grand dam, des voyageurs s’expliquent mal une telle carence. Outrés, certains d’entre eux ont pris attache avec notre bureau.

Pour constater la « tache noire», on s’est déplacés sur les lieux dimanche matin. Rencontré non loin du bureau de tabac « vide», le directeur de l’aéroport, gardant sans doute en « mémoire» les nombreux papiers d’El Watan pointant du doigt les carences faisant mal à l’espace, répond sèchement : « Je n’ai aucune réponse», puis s’éclipse.

« Perdurant depuis des années, le manque de commodités enfonce l’aéroport», tambourinent des habitués des lieux. Le nouveau ministre des Travaux publics et des Transports, Abdelghani Zaâlane, sait-il que cette machine à sous ne dispose même pas en juillet 2017 d’un petit bureau de tabac ?

– Un accident sur l’autoroute fait 9 blessés à Bouira

Un accident de la circulation, survenu hier après-midi, au niveau du tronçon de l’autoroute Est-Ouest, entre les communes de Bechloul et El Adjiba, 30 km à l’est de Bouira, a fait au moins neuf blessés. Il s’agit d’un carambolage de 7 véhicules, deux poids lourds et cinq légers. La circulation automobile au niveau de l’autoroute a été complètement bloquée. Les automobilistes ont été déroutés vers la RN5 par les éléments de la Gendarmerie nationale.

Les blessés ont été évacués par la Protection civile vers les hôpitaux les plus proches. Il y a moins d’une vingtaine de jours, un autre accident a eu lieu sur l’autoroute Est-Ouest, dans la commune de Lakhdaria, au nord-ouest de la wilaya de Bouira. La collision d’un camion et deux véhicules légers a fait deux morts et deux blessés. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé On vous le dit
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair