formats

On vous le dit

Publié le 02/07/2017, par dans Non classé.

19 blessés dans un accident à Béjaïa

Un grave accident de la route est survenu au début de l’après-midi d’hier faisant 19 blessés, dont quatre grièvement, sur la RN 9, à hauteur du lieudit Les deux fontaines, à Ath Anane, dans la commune de Darguina, à l’est de Béjaïa. Les victimes, selon le capitaine Soufi, chargé de la communication à la Protection civile de Béjaïa, sont des passagers d’un bus, de type Toyota, qui est entré en collision avec un semi-remorque. Le bus, dont tout l’avant a été complètement écrasé sous l’effet du télescopage, transportait des jeunes de la wilaya de Khenchela en déplacement pour une excursion à Béjaïa. Parmi les blessés graves se trouve le jeune chauffeur du bus âgé de 29 ans. Tous les autres blessés, dont des mineurs en état de choc, sont âgés entre 12 et 19 ans. Ils ont été évacués par les moyens de la Protection civile vers les polycliniques de Amridj et Souk El Tenine.
Béjaïa a enregistré, depuis l’Aïd dernier, le plus lourd bilan de victimes de la route de ces derniers jours dans le pays, avec quatre morts déplorés. Cet énième accident la maintient à la tête de ce macabre classement national.

Cherif Rahmani membre d’un jury des Nations unies

Cherif Rahmani, ambassadeur des Nations unies pour les déserts, a été choisi pour être membre du jury des Nations unies « Future Policy Award» ou « Policiers Combatting Désertification», aux côtés de personnalités des Etats-Unis, du Canada, de Suède, d’Allemagne, du Bénin, de Turquie, du Brésil et de Chine. Rappelons que M. Rahmani, docteur en aménagement du territoire, a été notamment ministre gouverneur de la wilaya d’Alger, ensuite ministre de l’Environnement et de l’Aménagement du territoire et ministre de l’Hydraulique. A la tête de la wilaya d’Alger, il avait réussi à donner un nouveau visage à la capitale, notamment à Bab El Oued, mais son travail a été freiné brutalement.

« Une madame Dalila» à l’APW de Tiaret !

Houleuse session que celle tenue jeudi par les membres de l’Assemblée populaire de wilaya de Tiaret, à quelques bornes de la fin de mandat . Et pour cause, c’est pour une histoire de limogeage d’une femme élue, de son poste de vice-présidente, et son remplacement au pied levé pour des prétextes que certains jugent fallacieux, que trois femmes élues se sont solidarisées et rentrées frontalement en dissidence avec le président. Pis encore, la première concernée a vilipendé en des termes peu amènes Bouriah Tahar, accusé de rouler selon les desiderata d’une certaine « madame Dalila» siégeant dans la même assemblée. Pour une fois, la session a été caractérisée par un ton tranchant. Certains criaient à tue-tête, d’autres lançaient des youyous et d’autres gardaient un énigmatique silence. Au-delà des invectives et des échanges verbaux peu agréables sur la moralité, le linge sale fut étalé et les frasques dévoilées. Au final, les frondeuses n’ont fait que dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas de ces assemblées croupions, dont les membres ne viennent le plus souvent que pour se servir et non servir la collectivité, comme le souligne l’élue Nebia Mechkour face à la presse.

1200 enfants du Sud sur le littoral

Au moins 1200 enfants, filles et garçons, issus des différentes communes de la wilaya d’Illizi, bénéficieront de camps de vacances sur les côtes des wilayas de Tipasa et d’Alger. Entrant dans le cadre du programme arrêté par le ministère de la Jeunesse et des Sports portant prise en charge des enfants des wilayas du Sud durant les vacances d’été, l’opération sera organisée en quatre contingents de 400 enfants chacun pour des sessions de 15 jours, au niveau des plages d’Alger et de Bou Ismaïl. Le premier contingent d’estivants a pris son départ hier après-midi. 120 animateurs et accompagnateurs ont été mobilisés pour assurer l’encadrement, selon le programme récréatif établi à cet effet.
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé On vous le dit
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair