formats

On vous le dit

Publié le 29/06/2017, par dans Non classé.

– L’auteur d’un homicide arrêté en un temps record

L’auteur de coups et blessures volontaires ayant entraîné la mort d’un jeune âgé de 20 ans, au niveau de haï Sabah, (est d’Oran), a été arrêté en un temps record, mercredi, par les éléments de la sûreté de wilaya. Le drame s’est produit hier suite à une altercation entre la victime et l’auteur de l’homicide, âgé de 40 ans.

Ce dernier a utilisé une arme blanche prohibée pour asséner un coup à son adversaire, atteint à la poitrine, précise-t-on dans un communiqué de ce corps constitué parvenu à l’APS. Evacuée d’urgence à l’EHU 1er Novembre, la victime a succombé des suites de sa blessure. Une procédure judiciaire a été lancée à l’encontre de l’auteur de cet acte, qui a suscité une grande émotion dans ce quartier populeux, relevant de la daïra de Bir El Djir.

– Air Canada Rouge bientôt dans le ciel algérien

A compter du 2 juillet prochain, Air Canada Rouge lancera un nouveau service sans escale entre Alger et Montréal. Le premier vol aura lieu le 1er juillet, départ de Montréal à 18h50, arrivée à Alger le 2 juillet à 7h40 pour un départ à 10h10 d’Alger et une arrivée à Montréal à 13h40 (il y aura 2h30 d’escale).

La compagnie aérienne canadienne assurera les vols avec un appareil de type 767-300ER de Boeing, muni de 282 sièges (24 sièges en Premium rouge et 258 sièges en économie) avec une fréquence de 4 vols par semaine (mardi, mercredi, vendredi et dimanche). Il s’agit dans un premier temps d’un service saisonnier, qui prendra fin le 8 octobre, mais le but est d’avoir des vols toute l’année. L’ajout de capacités aériennes facilitera les déplacements et les échanges économiques entre les deux pays et va booster les investissements.

– Soutien des autorités avec l’éboueur de Tiaret écrasé par un camion

Après le tragique accident qui a conduit au décès de Benadda Abdelkader, 43 ans, sous les roues d’un véhicule de nettoiement au deuxième jour de l’Aïd, les autorités locales et l’Assemblée populaire communale de Tiaret se sont largement solidarisés avec la famille du défunt célibataire.

« En plus de la solidarité agissante à l’adresse de sa famille démunie, les autorités promettent de voler au secours de cette dernière», précise le secrétaire général de l’APC, Bekheira Larbi. Le jour de l’enterrement de ce héros mort en service commandé, le wali, accompagné d’une forte délégation, s’est rendu au cimetière et a fait publier un communiqué au ton empreint de solennité pour dire toute la douleur et l’estime qu’a généré ce drame.

– Les éloges de Hassan Hamar à Abdelghani Hamel

Dans l’euphorie de sa qualification à la finale de la coupe d’Algérie de football, l’Entente de Sétif a cru nécessaire de publier un encart publicitaire pour exprimer sa gratitude aux services de sécurité (DGSN) et louer son professionnalisme. Le président Hassan Hamar a pris soin de citer nommément le général-major Abdelghani Hamel, pour avoir contribué au succès de cette manifestation footballistique. Et si l’ESS avait été éliminée de cette compétition, le président de ce club aurait-il eu le même élan pour publier pareil encart ? Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé On vous le dit
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair