formats

On vous le dit

Publié le 22/06/2017, par dans Non classé.

Le site web de l’ONEC inaccessible

Il y a quelques jours, le ministère de l’Education nationale indiquait par la voie d’un communiqué que le retrait des convocations pour le concours de recrutement des enseignants pouvait se faire à partir du 19 juin. Il avait, pour cela, fait savoir qu’il suffisait pour chaque candidat d’aller sur le site web concours.onec.dz, pour télécharger sa convocation puis l’imprimer. Mais il y a un très gros problème. En effet, de nombreux candidats n’ont pas pu accéder à ce site et se trouvent dans une grande inquiétude, sachant que la date de l’examen approche à grands pas. Ils ont tenté à plusieurs reprises d’ouvrir la page du site en question, en vain. Le ministère de l’Education nationale est interpellé pour réparer ce désagrément préjudiciable aux candidats.

Alger adhère à l’Observatoire international des maires pour le vivre-ensemble

Le wali d’Alger, Abdelkader Zoukh, a procédé hier à Montréal à la signature de l’adhésion d’Alger à l’Observatoire international des maires pour le vivre-ensemble, en présence de Denis Coderre, le maire de Montréal. Il était accompagné du maire d’Alger, Abdelhakim Bettache. Une dizaine d’autres maires ont signé au nom de leurs villes (Chicago, Tunis, Toulouse, Ouagadougou et Madrid, entre autres). L’Observatoire a été lancé il y a une année par le maire de Montréal. Il constitue « une plate-forme d’échanges d’expériences, d’initiatives et de connaissances en matière de cohésion, d’inclusion et de sécurité urbaine». Le wali et le maire d’Alger participent également au 12e congrès Metropolis, l’organisation mondiale des métropoles et des grandes villes.

Arrestation d’un cambrioleur dans la capitale

Les services de la sûreté de la wilaya d’Alger ont arrêté récemment un suspect qui s’introduisait dans des habitations pour y voler bijoux, argent, téléphones portables et autres objets précieux et dont l’une des victimes est un conseiller dans un ministère sensible, a indiqué un communiqué des mêmes services. Selon les investigations menées par la sûreté de la circonscription de Hussein Dey, le suspect s’est introduit dans l’habitation d’un conseiller ministériel par une fenêtre et a volé une somme d’argent en devises et deux ordinateurs. Le même communiqué fait état d’une deuxième victime, un immigré, dont l’appartement a fait l’objet d’un vol par effraction pour lui subtiliser une importante somme d’argent, une quantité d’or et deux téléphones portables.

En dépit du recours au port de gants dans ses forfaits, la police a pu obtenir dans le quartier un signalement correspondant au suspect qui, de son véhicule, se postait à chaque fois pour guetter les maisons de ses victimes. Arrêté dans son véhicule en opération de repérage, le suspect était en possession de gants en cuir utilisés dans ses vols, ajoute la même source, qui indique que la brigade d’identification a établi son implication dans deux affaires, la première relative au vol d’accessoires d’un véhicule touristique et la deuxième concerne un vol aggravé par les circonstances d’escalade et d’effraction. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé On vous le dit
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair