formats

On vous le dit

Publié le 21/06/2017, par dans Non classé.

– Une rénovation d’hôtel exorbitante

Au moment où le pays vit une très grave crise en termes de ressources financières et étudie la moindre occasion en vue de rationaliser les dépenses publiques, une entreprise de tourisme faisant partie du groupe hôtellerie, tourisme et thermalisme trouve le moyen d’attribuer le marché de rénovation d’un de ses hôtels au prix exorbitant de 714 milliards de centimes. Plus cher que le moins-disant qui en avait proposé 412 milliards. Certaines sources affirment que l’entreprise concernée aurait été fermement instruite pour ce choix lors d’une réunion tenue à Alger il y a environ trois mois.

– Découverte d’une bombe à Ksar Chellala (Tiaret)

Une bombe datant de l’époque coloniale a été découverte fortuitement avant-hier par un citoyen habitant la vieille cité dans la ville de Ksar Chellala, 116 km à l’est de Tiaret. C’est après avoir décidé de creuser son sol à l’intérieur d’une masure que la découverte de l’engin a été faite. Les services de sécurité relevant de la sûreté de daïra de Ksar Chellala ont été alertés et sont venus aussitôt avec une équipe de démineurs récupérer cette bombe qui heureusement n’a pas fait de victime.

– Les primes de Imane Houda Feraoun

Une avance sur la prime, au titre de l’année 2016, sera octroyée aux travailleurs d’Algérie Télécom et d’Algérie Poste dans le cadre des mesures d’encouragement en guise de récompense pour les efforts qu’ils ont consentis, selon un communiqué du ministère de la Poste, des Télécommunications, des Technologies et du Numérique.

Ainsi, la ministre de ce secteur, Imane Houda Feraoun, a instruit, à l’occasion de la fête de l’Aïd El Fitr, les premiers responsables d’Algérie Télécom, toutes filiales confondues, et Algérie Poste, de procéder au versement d’une gratification à titre d’encouragement à l’ensemble des employés, calculée à hauteur de 50% du montant de la prime octroyée au titre du résultat de l’exercice de l’année 2015.

Cette somme constitue une avance sur la prime qui sera octroyée, au titre du résultat de l’exercice de l’année 2016, étant entendu qu’il sera procédé au versement du restant de cette prime d’encouragement dès la certification des comptes de l’exercice 2016 par les organes sociaux habilités, qui fixeront les montants des primes.

– Saisie de 220 kg de kif traité à Sebdou

Une quantité de 220 kg de kif traité provenant du Maroc a été saisie par les services des Douanes à Sebdou, selon la direction régionale de ce corps constitué de la wilaya de Tlemcen. Cette prise a été effectuée sur la base de renseignements précis et en étroite collaboration avec les services de sécurité et de la Gendarmerie nationale. La drogue était emballée dans 10 colis et transportée à bord d’un véhicule de tourisme, qui a été intercepté sur la route entre les localités de Laâouadj et Lâaricha.

Le conducteur du véhicule a été arrêté et présenté aux autorités judiciaires. Par ailleurs, la même source a également fait état de la saisie de 500 cartouches de cigarettes de marques étrangères dissimulées dans un véhicule particulier. La saisie a été opérée sur la RN98, à proximité de la localité de Dar Bentata, à Ghazaouet. La valeur de la marchandise et du véhicule saisis est de l’ordre de 15 350 000 DA, alors que l’amende douanière s’élève à 155, 9 millions de dinars, précise-t-on de même source. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé On vous le dit
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair