formats

On vous le dit

Publié le 15/06/2017, par dans Non classé.

Berraf poursuit Mazar

Mustapha Berraf, président du COA, a déposé plainte contre Mourad Mazar, président de la Fédération internationale anticorruption dans le sport (F iacs), pour divulgation de documents confidentiels classés et diffamation dans l’affaire Tikjda, objet d’un acquittement définitif prononcé par la justice algérienne. Le site de la Fiacs avait publié un document mettant en cause Mustapha Berraf et le COA dans la gestion de l’infrastructure située en montagne dans la région de Bouira.

Du zèle à la mosquée Emir Abdelkader

Des candidates au bac inscrites au centre d’examen du lycée Ben Badis, à Constantine, ont été surprises, lundi, par l’attitude, pour le moins curieuse, des agents de sécurité de la mosquée Emir Abdelkader, mitoyenne avec l’établissement scolaire. En effet, ces jeunes filles, obligées de passer trois heures à l’extérieur entre les épreuves de la matinée et de l’après-midi, se sont réfugiées dans l’enceinte de la mosquée à la recherche d’un peu d’ombre en cette journée caniculaire. Les lycéennes étaient installées sur les escaliers de la mosquée quand des agents chargés de la sécurité et de l’entretien de la mosquée sont venus leur imposer le choix entre quitter les lieux ou bien rester à condition de mettre des vêtements « halal». Ils leur ont même ramené des voiles et des djellabas usités, raconte l’une d’elles. Indignées par ce comportement inhospitalier, les jeunes filles ont quitté les lieux préférant subir le coup de soleil.

Interpellation en France d’un proche de l’ex-président tunisien Ben Ali

Un proche de l’ex-président tunisien, Zine El Abidine Ben Ali, Moncef El Materi, recherché par la justice de son pays, a été interpellé dans le sud-est de la France, selon une source judiciaire. Moncef El Materi – père de Sakher, 35 ans, qualifié de « gendre préféré» de l’ex-président Ben Ali et de son épouse Leila Trabelsi, a été placé sous contrôle judiciaire dans l’attente d’une éventuelle extradition, selon la même source. Il a été arrêté le 10 juin, lors d’un contrôle à la descente d’un paquebot de croisière faisant escale au port de Marseille, en vertu d’un mandat d’arrêt international émis le 28 septembre 2011, après la chute de Ben Ali, par un juge d’instruction de Tunis, a-t-on ajouté. Titulaire d’une carte de séjour et d’une adresse en France, cet ancien camarade de jeunesse du président Ben Ali était recherché pour « association de malfaiteurs en vue de commettre un attentat», ainsi que pour « complicité dans le blanchiment d’argent par un groupe organisé en utilisant les facilités que lui procurent ses fonctions».

Un adolescent afghan expulsé de Suède tué dans un attentat

Un adolescent afghan expulsé de Suède a été tué quelques jours plus tard dans un attentat à Kaboul, a indiqué, hier, l’organisation de défense des droits de l’homme Human Rights Watch, appelant les pays européens à cesser de rapatrier les Afghans, car la capitale « n’est pas sûre». L’adolescent avait été expulsé le 30 mai, en même temps qu’une vingtaine d’autres Afghans, par les autorités suédoises. Il est mort le 3 juin dans un attentat qui a frappé les funérailles d’un homme tué pendant des manifestations anti-gouvernementales organisées pour protester contre l’insécurité dans la capitale. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé On vous le dit
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair