formats

On vous le dit

Publié le 14/06/2017, par dans Non classé.

Mourad Zemali et les syndicats se penchent sur le nouveau code du travail

Mourad Zemali, ministre du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité sociale, a fait savoir lundi que les délais pour recueillir les observations et propositions des partenaires sociaux et des syndicats concernant le nouveau code du travail avaient été fixés. Au terme de cette opération, un calendrier sera arrêté pour l’examen de ces observations et propositions afin d’accélérer l’achèvement de la phase de consultations et passer, par la suite, aux étapes suivantes. A cet égard, le ministre a souligné la détermination de son département à étudier le dossier du code du travail, notamment à la lumière de sa nécessaire actualisation pour être au diapason des évolutions enregistrées au niveau international dans ce domaine. Par ailleurs et concernant le système de Sécurité sociale, le ministre a mis en avant l’importance de rechercher de nouvelles sources de financement de la Caisse nationale des assurances sociales (CNAS), saluant le travail des groupes qui se penchent sur la recherche de solutions efficaces à même d’assurer la pérennité du système de Sécurité sociale.

Démantèlement d’un réseau de cambrioleurs à Bouira

La Gendarmerie nationale de la wilaya de Bouira a mis fin aux activités d’un groupe de malfaiteurs impliqués dans plusieurs cambriolages commis, ces dernières mois, dans la région, a précisé une source sécuritaire. Le réseau est composé de trois personnes, dont une femme. Ils ont été arrêtés en un temps record, après qu’une victime ait signalé aux gendarmes le cambriolage de son appartement. La victime a déclaré aux gendarmes que les voleurs se sont emparés de bijoux et d’une somme importante d’argent. Selon la même source, les malfaiteurs ont été arrêtés dans la commune de Dirah, 60 km à l’extrême sud de la wilaya. Les gendarmes ont récupéré l’argent et une quantité d’or estimée à 600 millions de centimes, a-t-on précisé de la même source. L’enquête des services de sécurité est toujours en cours.

« Tahla Lemma» à l’Esplanade Riadh El Feth

Henkel Algérie organisera, dans quelques jours à l’Esplanade Riadh El Feth, la 4e édition de son événement de solidarité « Tahla Lemma», en organisant un méga-iftar porté par la marque de liquide vaisselle Pril Isis pour 1000 personnes, en plus d’un challenge qui consistera à réunir le plus grand nombre de personnes possible pour laver la vaisselle en même temps, et ce, afin d’intégrer l’Algérie au Guinness World Record. Pour Henkel Algérie, le mois du Ramadhan n’est pas seulement synonyme de piété, mais également de partage. La responsabilité sociale de l’entreprise n’est plus une notion abstraite ni un concept médiatique. Consciente du rôle qu’elle peut et doit jouer en faveur de son environnement, l’entreprise s’est engagée depuis longtemps dans le champ de la citoyenneté.

Litige autour d’un stationnement à la rue Larbi Sallah

Un sérieux problème se pose au niveau de la rue Larbi Sallah (Alger-Centre) concernant le stationnement des véhicules dans un lieu public. En effet, un habitant a été interdit de stationner devant un espace partagé par l’APC d’Alger, Algérie Ferrie et un garage fermé depuis des années. Un agent de cette APC lui a formellement dit que c’était interdit et devant son insistance, il lui a affirmé : « Ce n’est interdit que pour vous», alors qu’il n’y a aucune décision des autorités pour affecter cet espace à l’APC ! Le hic, c’est que d’autres véhicules garent le plus normalement du monde. Il lui a ajouté que c’est le chef de service, K. N., qui lui aurait donné cet ordre. Une question se pose : s’il y a interdiction, comment expliquer les faveurs accordées à d’autres personnes qui garent leurs véhicules, alors qu’elles ne sont même pas des résidantes. L’intervention des autorités est plus qu’urgente pour élucider cette affaire.

Ooredoo lance la nouvelle application Islamiyate

Ooredoo, acteur de la transformation digitale, est à l’heure du Ramadhan et fait profiter ses clients gratuitement de sa nouvelle application Islamiyate, durant ce mois particulier. Riche en contenus religieux, tels que les anachid, le Coran, adiya (prières), conseils religieux utiles et d’autres options spécialement conçues pour le mois de Ramadhan, cette application propose également un quiz islamique inédit qui offre aux clients d’Ooredoo la possibilité de remporter chaque semaine une smart TV Condor 43 pouces. Elle est disponible sous Android sur la plateforme de téléchargement Google Play ou en y accédant directement via le lien : https://goo.gl/WSyf9h. Ooredoo continue de placer le contenu digital au cœur de sa stratégie, à travers ses nombreuses offres diversifiées et solutions adaptées au mois du jeûne, confirmant son leadership technologique. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé On vous le dit
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair