formats

On vous le dit

Publié le 13/06/2017, par dans Non classé.

– Bedoui et le suivi de la saison estivale

Noureddine Bedoui, ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire, a procédé récemment à l’installation de trois commissions nationales chargées notamment de la préparation et du suivi de la saison estivale 2017. Il s’agit de la Commission nationale chargée de la préparation et du suivi de la saison estivale, de la commission nationale chargée du suivi de l’approvisionnement en énergie électrique et d’alimentation en eau potable et de la commission nationale chargée de la relance des activités sportives et culturelles durant la saison estivale.

L’installation officielle de ces trois commissions a eu lieu au siège du ministère, en présence de cadres du département, ainsi que des représentants des secteurs concernés, à savoir, jeunesse et sport, culture, ressources en eau et énergie. En l’absence d’un ministre du Tourisme qui n’a pas encore été désigné, ce département ministériel n’a pas été impliqué, alors qu’il s’agit de la saison estivale 2017 ! Selon les observateurs, il faut une réelle volonté politique pour ce secteur. Il faut que ça se ressente dans le concret. Changer de ministre à chaque remaniement est contre-productif.

– Saisie de pièces archéologiques à l’aéroport de Constantine

Une cinquantaine de pièces de monnaie à valeur archéologique ont été saisies par les services des Douanes algériennes à l’aéroport international de Constantine Mohamed Boudiaf. La prise a été effectuée lors d’une fouille dans les bagages d’un voyageur originaire de Constantine et le mis en cause a été aussitôt arrêté. Les pièces de monnaie saisies remontent à l’époque romaine et sont de diverses dimensions. Une enquête a été diligentée par les services de sécurité pour déterminer l’étendue de ce trafic et savoir s’il s’agit d’un acte isolé ou d’une action à ramifications.

– Un été spectaculaire avec Emirates

Les clients de la compagnie Emirates, élue meilleure compagnie aérienne au monde par les voyageurs aux TripAdvisor Travelers’ Choice® Awards 2017, pourront explorer Dubaï encore plus cet été en profitant d’offres et de remises exclusives à travers la ville grâce au My Emirates Pass, qui transforme la carte d’embarquement Emirates en une carte d’adhésion exclusive.

Ceux voyageant ou faisant escale à Dubaï jusqu’au 31 août prochain pourront profiter d’une gamme étendue d’offres dans quelques-uns des meilleurs endroits branchés de Dubaï en présentant simplement leur carte d’embarquement ainsi qu’une pièce d’identité valide. Les tarifs promotionnels vers Dubaï cet été commencent à partir de 42 000 DA en classe économique et 127 000 DA en classe Affaires. My Emirates Pass permet aux clients de profiter de réductions sur plus de 120 restaurants de renommée mondiale à Dubaï.

Des offres exclusives sont également disponibles sur une sélection d’activités de loisirs dont des visites au club de championnat de golf, des parcs d’attractions ou encore de luxueux spas à travers la ville. Avec ses journées ensoleillées tout au long de l’année, son shopping et ses restaurants de renommée mondiale, ses superbes plages et ses constructions emblématiques, Dubaï a quelque chose à offrir pour toute la famille. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé On vous le dit
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair