formats

On vous le dit

Publié le 04/06/2017, par dans Non classé.

La BNA Tiaret met la pression sur les jeunes de l’Ansej

Beaucoup de jeunes clients ayant souscrit au crédit bancaire via l’Ansej se sont vu rappeler à l’ordre, ces derniers temps, d’une manière peu cavalière. En effet, les promoteurs ont été surpris de se voir notifier via un commissaire-priseur des convocations devant permettre la saisie du matériel dans le cas où ils rechignent à rembourser leurs dettes. Le plus cocasse reste ces mises en demeure aux tout premiers bénéficiaires de crédits pour jeunes lancés en 1998, leur demandant la restitution par d’autres organismes financiers d’un matériel apparemment réformé. L’approche reste confuse et un débat franc et instructif demeure aux yeux de beaucoup de jeunes la seule alternative. Seront-ils écoutés ?

Plus d’un quintal de kif traité saisi à Tlemcen et Bel Abbès
Une quantité de kif traité estimée à plus d’un quintal a été saisie vendredi à Tlemcen et Sidi Bel Abbès, a indiqué hier le ministère de la Défense nationale (MDN) dans un communiqué. « Dans le cadre de la lutte contre la contrebande et la criminalité organisée, un détachement de l’Armée nationale populaire (ANP), des éléments de la Gendarmerie nationale et des Garde-frontières ont saisi, en coordination avec les services des Douanes, plus d’un quintal de kif traité à Tlemcen et Sidi Bel Abbès (2e RM)», précise la même source. Par ailleurs, des détachements de l’ANP « ont intercepté à Tamanrasset, Ouargla, Souk Ahras et Tébessa, 14 contrebandiers et 23 immigrants clandestins de différentes nationalités et saisi 2 véhicules tout-terrain, plus de 13 000 litres de carburant et divers outils d’orpaillage», ajoute le MDN.

Le HCR consterné par le décès de 44 migrants

L’Agence des Nations unies pour les réfugiés (HCR) s’est déclarée « consternée» par les informations faisant état du décès ces derniers jours de 44 migrants dans le nord du Niger. Les récits de survivants suggèrent qu’un groupe de 50 personnes se dirigeait vers la Libye, lorsque leur camion est tombé en panne jeudi entre les villes d’Agadez et de Dirkou, dans le désert, au nord du Niger, les exposant à la chaleur extrême et au manque d’eau potable. Seulement six personnes ont pu être sauvées. « Il est tout à fait clair que les trafiquants d’êtres humains feront tout pour exploiter des réfugiés et des migrants désespérés», a dénoncé le HCR dans un communiqué de presse publié vendredi sur le site internet de l’ONU. Au Niger, le HCR a récemment ouvert un bureau à Agadez près des voies de transit, visant à fournir aux réfugiés un accès rapide à l’asile. « Après cette toute dernière tragédie dans le désert du Sahara, nous réitérons notre appel à des alternatives crédibles à ces périples dangereux pour les personnes ayant besoin d’une protection internationale, y compris des voies accessibles et sûres pour rejoindre l’Europe, comme le regroupement familial, la réinstallation et le parrainage d’entreprises privées», a indiqué le HCR.

Solidarité avec les handicapés à Tizi Ouzou

La radio locale a organisé hier une opération de solidarité envers les enfants handicapés de la wilaya de Tizi Ouzou. Il s’agit de la collecte de fonds, de vêtements et de denrées alimentaires au profit des familles comptant plus de deux enfants handicapés par foyer, a indiqué le directeur de la radio locale, Arezki Azouz. Des points de collecte ont été
ouverts dans la daïra de Tizi Ouzou au niveau de la salle omnisports, au centre médico-pédagogique pour enfants handicapés mentaux de Boukhalfa, au centre psychopédagogique d’Aït Oumalou dans la daïra de Larbaâ Nath Irathen, au bureau de la direction de l’action sociale de Cheurfa (Azazga) et au bureau du Croissant-Rouge algérien (CRA) de Draâ El Mizan. Durant toute la journée, la grille des programmes de la Radio Tizi Ouzou était dédiée à cette opération de solidarité qui touchera pas moins de 720 familles, a précisé le directeur de la radio de Tizi Ouzou.

Retour sur la Terre réussi pour Pesquet et son collègue russe

Le spationaute français, Thomas Pesquet, est arrivé, hier matin, à Cologne, en Allemagne, où il doit se rendre au Centre européen des astronautes, après une mission de près de 200 jours à bord de l’ISS. L’astronaute a atterri à l’aéroport de Cologne (nord-ouest) vers 3h15 (1h15 GMT). Il s’est posé vendredi à bord d’un vaisseau Soyouz, avec le cosmonaute russe Oleg Novitski, dans les steppes du Kazakhstan. La capsule transportant les deux astronautes a atterri à 14h10 GMT, l’heure prévue, non loin de la ville de Jeskazgan, dans le centre du Kazakhstan. Des images diffusées par les agences spatiales ont montré les deux hommes en train d’être extraits du module par les équipes de secours avant d’être évacués du site tandis que le soleil se couchait sur la steppe kazakhe. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé On vous le dit
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair