formats

On vous le dit

Publié le 24/02/2016, par dans Non classé.

Les agences de contrôle technique des véhicules sous pression

Les gérants des agences de contrôle technique de véhicules de la wilaya de Chlef, à l’instar de ceux des autres régions du pays, se plaignent de l’augmentation des frais d’exploitation, alors que les tarifs des prestations sont restés inchangés. « Nous subissons une forte pression résultant de la charge de travail et de l’augmentation des dépenses liées au fonctionnement de l’agence sans que les prix des prestations ne soient réajustés à la hausse», déplore un exploitant qui craint, en l’état actuel des choses, de ne pouvoir maintenir son activité. Il ajoute que l’allégement des charges est devenu primordial pour préserver la pérennité de ces établissements, avant d’interpeller le ministère des Transports pour qu’il se penche sur ce problème, d’autant plus, estime-t-il, que les agences de contrôle technique des véhicules sont de plus en plus sollicitées, compte tenu du nombre considérable des accidents de la route survenus à travers le pays.

Un intérimaire remplace un autre à la SCHPM

Arrivé depuis presque trois mois à la tête de la SCHPM comme directeur général intérimaire avec, comme option « généreuse» de garder son poste de chargé d’études au ministère de l’Agriculture, du développement rural et de la Pêche, Taha Hammouche vient de nommer comme… intérimaire à son poste un cadre de l’entreprise censé être déjà à la retraite. Pis, cette décision intervient au moment où Le DG intérimaire n’a pas mis les pieds dans l’entreprise depuis plus de deux semaines et que la SCHPM connaît son 36e jour de grève des travailleurs.

Une jeune fille libérée moins d’une heure après son enlèvement

Une jeune fille a été libérée des mains de ses ravisseurs par des éléments de la sûreté urbaine de la Chiffa (Blida), qui sont parvenus à arrêter les mis en cause moins d’une heure seulement après leur forfait, selon les services de la sûreté de wilaya. C’est suite au passage d’un véhicule touristique à un barrage sécuritaire de la ville de Chiffa, avec à son bord deux jeunes gens de 27 et 35 ans et d’une jeune fille de 21 ans qui appelait au secours que des policiers en faction ont tenté d’arrêter le véhicule, dont le conducteur a pris la fuite en direction de la ville de Mouzaïa, a-t-on expliqué de même source. Les ravisseurs ont été ensuite obligés d’abandonner leur véhicule avec la fille à son bord, prenant la fuite à la vue du déploiement des agents de la police à l’entrée de la ville. Suite à quoi, il a été procédé à l’arrestation du premier suspect dans cette affaire par les éléments de la sûreté urbaine de Chiffa qui ont libéré la jeune fille et récupéré l’arme blanche utilisée pour la menacer. Son complice a été arrêté plus tard par des éléments de la sûreté de Koléa, a indiqué la même source.

Des scouts formés à la sécurité routière

Dans le cadre de la convention conclue entre la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et le commandement des scouts portant sur la coopération entre les deux partenaires visant à lancer un projet global d’éducation routière en vue de renforcer les liens d’appartenance nationale et la protection de la jeunesse contre les fléaux sociaux, à l’instar de la consommation de drogue, la sûreté de wilaya de Tizi Ouzou a tracé un programme dans ce sens. Il consiste notamment en la formation de groupes de scouts musulmans en matière de sécurité routière, en les faisant participer aux contrôles dans les barrages routiers, la distribution aux usagers de la route de dépliants portant sur la sécurité routière, la tenue de conférences et d’expositions sur le thème, l’organisation de campagnes de sensibilisation dans les écoles et des visites pédagogiques aux sièges des services de la sûreté. Selon la commissaire Djamila Temmar, responsable de la cellule de communication de la sûreté de wilaya, le programme de cette première session concernera les groupes des localités d’Azeffoun, Azazga, Tizi Ouzou, Boghni, Draâ El Mizan et Sidi Naâmane. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé On vous le dit
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair