formats

On vous le dit

Publié le 30/05/2017, par dans Non classé.

– Saisie de 32 000 CD de musique contrefaits à Beni Haoua

La police judiciaire de la sûreté de daïra de Beni Haoua, sur le littoral est de Chlef, a saisi 32 000 disques compacts de musique contrefaits, indique un communiqué de la sûreté de wilaya. L’opération, précise-t-on, fait suite à une plainte déposée par le représentant de l’Office national des droits d’auteur et droits voisins de Chlef, qui a alerté la police sur les agissements d’un individu touchant à la propriété intellectuelle protégée.

Lors de la perquisition au domicile de cette personne, les enquêteurs ont découvert ce lot important de CD qu’ils ont remis à l’ONDA, comme le prévoit la réglementation en vigueur. Ils ont ensuite transmis le dossier de l’affaire aux autorités judiciaires concernées, ajoute encore le communiqué de la sûreté de wilaya de Chlef.

– La police offre un f’tour aux automobilistes

A l’occasion du Ramadhan, la sûreté de wilaya de Tizi Ouzou organise, une fois par semaine, et tout au long de ce mois, une opération de distribution de repas chauds pour les usagers de la route, au niveau du chapiteau dressé pour la circonstance à proximité du siège de l’unité de maintien de l’ordre de Boukhalfa, sur la RN12, avons-nous appris de la cellule de communication de la sûreté de wilaya.

Cette initiative, la quatrième du genre, s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre des directives du directeur général de la Sûreté nationale, portant sur la nécessité de renforcer l’action de prévention routière et le renforcement des valeurs de solidarité entre les membres de la Sûreté nationale et les différentes franges de la société, particulièrement durant le mois sacré du Ramadhan, a-t-on ajouté. Le but recherché à travers cette opération dénommée « Iftar collectif» est de sensibiliser aux risques de la route, notamment l’excès de vitesse à l’approche de la rupture du jeûne.

– Saisie de 177 kg de kif traité à Maghnia et Sidi Bel Abbès

Les brigades mobiles des services douaniers des wilayas de Tlemcen et de Sidi Bel Abbès ont procédé à la saisie de 177 kg de kif traité, selon un communiqué publié hier par les services des Douanes. Une quantité de 132 kg de kif traité, dissimulée sous les sièges arrière d’un véhicule touristique, a été saisie par la brigade mobile relevant de l’inspection des Douanes de Maghnia (Tlemcen) et 45 kg de cette même substance, retrouvés à bord d’un véhicule touristique, ont été saisis par la brigade mobile des services douaniers de Sidi Bel Abbès . Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé On vous le dit
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair