formats

On vous le dit

Publié le 28/05/2017, par dans Non classé.

Aït Menguellet en tournée

A l’occasion de ses 50 ans de carrière, Lounis Aït Menguellet sera en concert en Algérie du 1er au 18 juin prochain, a annoncé le chanteur algérien d’expression kabyle sur son site internet. Après trois soirées successives à la maison de la culture Mouloud Mammeri de Tizi Ouzou (1er, 2 et 3 juin), il se produira à la salle Atlas d’Alger (6 et 7 juin), avant de se rendre à Constantine, où il est programmé à la salle Le Zenith (12 juin). La tournée nationale de Lounis Aït Menguellet se poursuivra avec deux autres galas au théâtre de verdure d’Alger (15 juin) et à la salle Le Maghreb d’Oran (18 juin). Tous les galas sont prévus à partir de 22h, a-t-on précisé de même source. A l’étranger, après Montréal (Canada), le poète-interprète de la chanson kabyle prévoit un grand concert, le 24 juin, au théâtre la Sucrière de Marseille.

Le gendre de Trump a demandé à communiquer secrètement avec Moscou

Jared Kushner, le gendre et conseiller du président américain Donald Trump, a demandé début décembre à l’ambassadeur russe à Washington d’établir un canal secret de communication avec le Kremlin, a rapporté vendredi le Washington Post, citant des responsables américains. L’ambassadeur russe, Sergueï Kisliak, a rapporté à ses supérieurs que Jared Kushner, devenu depuis conseiller en affaires étrangères de Donald Trump, avait formulé cette demande, en suggérant d’utiliser des bâtiments diplomatiques russes, selon des interceptions de communications russes vues par ces responsables. M. Kushner a fait cette proposition lors d’une rencontre avec l’ambassadeur le 1er ou le 2 décembre à la Trump Tower de New York.

Récupération de 12 pièces archéologiques à Mila

Douze pièces de monnaie précieuses, en or et en bronze, ont été récupérées et six individus ont été arrêtés à Mila par la brigade de recherche et d’investigation relevant de la sûreté de wilaya, selon un communiqué de ce corps de sécurité. Exploitant des informations relatives aux activités suspectes d’un groupe d’individus dans les communes de Mila et Aïn Tine, cette brigade, relevant du service de la police judiciaire, a interpellé deux individus âgés de 29 et 37 ans, au centre-ville de Mila et a trouvé en leur possession 10 pièces de monnaie en or, a indiqué la même source. La perquisition des domiciles des mis en cause a permis de trouver en outre une pièce archéologique en bronze pesant 16 grammes, a ajouté la même source. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé On vous le dit
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair