formats

On vous le dit

Publié le 24/05/2017, par dans Non classé.

Promotion de la Bourse des déchets

Dans le cadre de la promotion des activités de tri et de la valorisation des déchets, l’Agence nationale des déchets (AND), en collaboration avec la Chambre algérienne de commerce et d’industrie (CACI), organise demain, au niveau du siège de la CACI, à Alger, une journée pour la promotion de la Bourse des déchets industriels. La Bourse des déchets industriels a pour objectif de mettre en réseau les différents acteurs impliqués dans la valorisation des déchets industriels et de permettre par là même des transactions formelles. Pour ce faire, la Bourse fait appel à une plate-forme électronique hébergée au niveau du site web de l’AND (www.and.dz), où on peut publier des annonces d’offre et de demande de déchets à valoriser. L’Agence nationale des déchets vous invite à participer à cet événement qui se fera à travers des communications et un débat animé par des cadres du MREE et de l’AND. Pour plus d’informations, www.and.dz E-mail : contact@contact.dz Tél : 021 67 37 67.

Mohamed Lazouni met en garde contre la somnolence

A l’origine des drames de la route , la somnolence au volant, qui prend des proportions tragiques durant le mois de Ramadhan, qui avance à grandes enjambées, a été, hier, le principal thème de la conférence animée à Sétif par le président de l’association nationale Tarik Essalama, Mohamed Lazouni.

En connaissance de cause, l’ancien fonctionnaire de la police a tenu à mettre en garde les routiers qu’ils doivent obligatoirement observer un repos, à l’issue de deux heures de route. L’installation de la lumière bleue, qu’on trouve désormais dans les véhicules neufs, empêche, dit-il, le cerveau de somnoler. Mettant leur corps à rude épreuve, 17 heures durant, des chauffeurs de taxi et de bus des grandes lignes ont été rappelés à l’ordre par l’expert, afin qu’ils mettent en point de mire la récupération par le sommeil, l’autre principale cause des accidents durant le mois sacré. Avant de clore les débats, le communiquant a désigné Leïla Benani représentante de Tarik Essalama à Sétif …

Cinq narcotrafiquants arrêtés et 173 kg de kif traité saisis à Tlemcen et El Bayadh

Cinq narcotrafiquants ont été arrêtés et 173 kilogrammes de kif traité saisis, dimanche et lundi, à Tlemcen et El Bayadh, par un détachement de l’Armée nationale populaire (ANP) en coordination avec des éléments de la Gendarmerie nationale, a indiqué hier le ministère de la Défense nationale (MDN) dans un communiqué. « Dans le cadre de la lutte contre la criminalité organisée, un détachement de l’Armée nationale populaire, en coordination avec des éléments de la Gendarmerie nationale, a arrêté les 21 et 22 mai à Tlemcen et El Bayadh (2e RM), 5 narcotrafi-quants et saisi 173 kilogrammes de kif traité», précise la même source. A Bordj Badji Mokhtar et In Guezzam (6e RM), d’autres détachements de l’ANP « ont saisi 2 véhicules tout-terrain, 1,67 tonne de denrées alimentaires, 2100 litres de carburant et des outils d’orpaillage, alors que des éléments de la Gendarmerie nationale ont intercepté à Biskra (4e RM), 2 camions chargés de 59 quintaux de tabac». Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé On vous le dit
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair