formats

On vous le dit

Publié le 23/05/2017, par dans Non classé.

– Saisie d’un quintal de kif traité à Labiodh Sidi Cheikh

Les éléments de la Gendarmerie nationale, en coordination avec les services des Douanes, ont saisi, hier aux premières heures de la journée, un quintal de kif traité, selon un communiqué de ce corps constitué. La saisie a été opérée sur le territoire de la commune de Labiodh Sidi Cheikh, après l’interception d’une voiture et d’un camion.

Le conducteur du véhicule léger servait d’éclaireur. La fouille approfondie du camion a permis la découverte de cette drogue minutieusement dissimulée. Les deux conducteurs, âgés respectivement de 29 et 30 ans, ont été arrêtés, précise la même source. Les premiers éléments de l’enquête ont montré que cette quantité de drogue provenait de la zone frontalière ouest et qu’elle devait être acheminée vers l’est du pays. Les narcotrafiquants ont fait de la localité de Labiodh Sidi Cheikh une zone de transit, ajoute-t-on de même source.

– Six des meilleurs pâtissiers d’Oran en formation en France

Six pâtissiers, parmi les meilleurs d’Oran, se sont rendus dimanche à Marseille (France) pour suivre une formation de six jours dans les nouvelles techniques de pâtisserie, a indiqué le président du Club des artisans boulangers d’Oran (CABO). Cette formation, fruit d’une convention signée par le CABO, sous l’égide de la direction locale du tourisme, avec l’association internationale Oasis méditerranéen de Marseille, sera encadrée par le champion du monde de pâtisserie, Serge Billet, a précisé Fouzi Baiche.

Deux autres chefs de renommée internationale encadreront les six pâtissiers algériens, dont la formation sera sanctionnée par un diplôme reconnu internationalement, a-t-il ajouté. Il s’agit d’introduire les nouvelles techniques de la pâtisserie moderne à Oran, a souligné M. Baiche, notant que le programme inclut les dernières techniques de la pâtisserie, comme l' »Art Cake», dont la formation n’est pas dispensée en Algérie.

Un deuxième groupe, composé d’une dizaine de pâtissiers, suivra la même formation au cours de l’été. Ces pâtissiers organiseront à leur retour des formations pour d’autres pâtissiers, a-t-on noté. Ce stage est financé par la partie algérienne, notamment grâce à des sponsorings, a expliqué le président du CABO.

– Le calvaire des abonnés des CCP à Chlef

Pour pouvoir débloquer son compte CCP, après avoir rempli les formalités d’usage, un abonné de Chlef a dû se déplacer plusieurs fois au Centre national des chèques postaux à Alger, pour enfin avoir accès à son compte. Aux services des CCP de Chlef, on lui a signifié que cette action n’est pas de leur ressort et qu’il va falloir se rendre au CNCP à Alger, seul habilité, selon eux , à traiter ce genre d’affaire. Alors à quoi sert d’avoir un centre régional des CCP à Chlef ? Il faut signaler que l’exemple de ce citoyen n’est pas un cas isolé, puisque de nombreux autres abonnés ont dû subir le même sort.

– Brerhi demain au palais de la culture Moufdi Zakaria de Kouba

L’ancien ministre, ancien ambassadeur, professeur de médecine, Abdelhak Brerhi, animera, demain à partir de 16h, une conférence-débat autour de son livre Itinéraires, de l’université à la politique, tome 1, où l’auteur dévoile son parcours, en attendant de le finaliser dans un autre tome à paraître aux éditions Necib. Cette rencontre sera ponctuée par une séance de dédicace. Rendez-vous au palais de la culture Moufdi Zakaria.
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé On vous le dit
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair