formats

On vous le dit

Publié le 14/05/2017, par dans Non classé.

Une fillette dans le coma depuis 20 jours à Tébessa

Le 19 avril passé, Achwak Bouchakhchoukha, 10 ans habitant à El Kouif à Tébessa, a été admise à la clinique privée Mezdaouet à Khenchela pour se faire opérer d’une exérèse des végétations adénoïdiennes. Son père, un chômeur, n’avait aucune appréhension, car rassuré par le médecin traitant qu’il s’agisse d’une opération très banale. La petite Achwak, qui devait quitter la clinique, le jour d’après, est plongée dans un coma profond depuis plus de 20 jours déjà, les causes sont toujours ignorées. Selon le compte rendu du chirurgien, l’opération n’a duré que 10 minutes, mais au bloc opératoire, la fillette a eu des complications respiratoires survenant après l’extubation, chose qui a entrainé une saturation pulsée en oxygène (SpO2) à 60 %. Neuf jours après, cette élève, qui devra passer dans quelques jours l’examen de 5e, a été transférée vers un hôpital public à Batna, mais elle est toujours en réanimation. Le père, qui cherche toujours des explications sur l’état de sa fille, ne sait plus à quel saint se vouer. Il n’a trouvé que saisir le procureur de la République à Khenchela pour négligence médicale, ou encore, interpeller, le ministre de la Santé Abdelmalek Boudiaf pour intervenir et exiger qu’une enquête soit ouverte dans cette clinique qui refuse de reconnaître sa responsabilité.

Donald Trump intime le silence à l’ex-directeur du FBI

Le président Donald Trump a publiquement intimé à l’ex-directeur du FBI, James Comey, de ne pas faire fuiter d’informations dans la presse sur les circonstances confuses de son limogeage, un événement rarissime, qui continue de semer le trouble aux Etats-Unis. Depuis qu’il a congédié le premier policier des Etats-Unis, mardi soir, le dirigeant républicain n’a rien fait pour rassurer ses critiques qui craignent une tentative d’intimidation ou une déstabilisation de la police fédérale et, plus généralement, de la Justice, dont le FBI dépend. Selon l’Institut Gallup, 46% des Américains désapprouvent la décision, contre 39% qui l’approuvent. « James Comey ferait bien d’espérer qu’il n’existe pas d’enregistrements de nos conversations avant qu’il ne commence à faire des révélations à la presse !» a tweeté M. Trump vendredi matin, en employant le mot « leaks», ces fuites qu’il déteste particulièrement.

Journées marketing hôtelier à El Aurassi

Les journées marketing hôtelier organisées par RH International auront lieu les 17 et 18 mai à l’hôtel El Aurassi (Alger). La parole sera donnée à des experts nationaux et étrangers pour expliquer et décrypter les tendances actuelles dans ce secteur. Il sera aussi question de formation et de valorisation des ressources humaines. Le groupe Hôtellerie, tourisme et thermalisme (HTT) accompagne cet événement. Nous assistons ces dernières années à l’ouverture de nombreux établissements hôteliers, sans compter les projets en cours de réalisation. Ceci démontre l’intérêt et l’engouement des investisseurs. Au-delà des importantes mesures incitatives, les lenteurs administratives demeurent un frein qui peut les dissuader de mener à bien leur projet. Il y a aussi un problème de formation de la ressource humaine et de mise à niveau nécessaire pour négocier favorablement les mutations en cours.

Avaya aux côtés des entreprises algériennes

Avaya, leader mondial des solutions offrant une expérience de communication haut de gamme, a annoncé lors d’une rencontre à Alger, le 9 mai dernier, qu’elle continue de soutenir la transformation numérique de l’Algérie, en travaillant en étroite collaboration avec les clients des secteurs privé et public à travers le pays, afin d’offrir des solutions innovantes qui les aideraient à atteindre leurs objectifs numériques. A la lumière des défis auxquels sont confrontées les organisations à l’échelle mondiale, et pour évoluer numériquement et de manière agile sur les marchés concurrentiels actuels, les décideurs en Algérie inscrivent de plus en plus la transformation numérique et l’engagement à l’égard des clients en tête de leurs priorités. « Avaya détient des partenariats actifs avec plusieurs principaux intégrateurs de systèmes du pays ainsi qu’avec plus de 10 000 sites qui travaillent avec Avaya Engagement Solutions» , a déclaré Nidal Abou-Ltaif, président d’Avaya Asie-Pacifique, Europe, Moyen-Orient et Afrique, dans une allocution lors de l’Experience Avaya Algérie, un événement exclusivement lié à l’industrie. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé On vous le dit
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair