formats

On vous le dit

Publié le 03/05/2017, par dans Non classé.

– Paiement mobile, un réseau de blanchiment d’argent ?

Après avoir proposé au gouvernement de passer directement au paiement mobile il y a une année, Imane- Houda Feraoun, ministre de la Poste et des Technologies de l’information et de la communication, semble avoir quelques réserves à ce sujet. Invitée de la rédaction de la Chaîne 3 il y a quelques jours, elle a déclaré : « Quand c’est un compte virtuel qui n’est pas domicilié au niveau d’une banque ou de la poste, il s’agit certainement d’un réseau de blanchiment d’argent.»

Selon elle, c’est sous cette coupe que tombent de nombreux pays africains qui ont adopté le paiement mobile et qui, aujourd’hui, le regrettent. Elle a ajouté sans la moindre ambiguïté qu’un opérateur de téléphonie mobile ne peut pas être une banque, c’est dangereux pour l’économie, et les pays africains qui ont adopté ce système se sont vite rendu compte qu’ils ont mis à genoux leur économie.

– Le flou règne chez Hydro-Technique

A la veille de la Fête du travail, les travailleurs de l’unité de travaux de génie civil (Hydro-Technique) de Blida (secteur public) se retrouvent dans la tourmente. Sans information ni explication, la direction de cette unité commence à mettre ses agents en congé d’office. Face au silence de cette dernière, les spéculations les plus pessimistes prennent le dessus (réduction des effectifs, fermeture de l’unité…).

Les salariés de cette unité imputent cette « situation catastrophique» à la mauvaise gestion pratiquée par le staff de direction de l’unité, qui travaille dans l’opacité, précisent-ils. Ils citent, entre autres, le recrutement de proches à des postes sans détenir la moindre qualification y afférente et l’utilisation des biens de l’entreprise à des fins personnelles. A noter qu’ils sont sans salaire depuis deux mois. Contactés pour avoir leur version, les responsables de cette unité ont refusé de nous recevoir.

– Air Canada bientôt dans le ciel algérien

Air Canada a obtenu l’autorisation de lancer sa nouvelle ligne Montréal-Alger. La compagnie aérienne a aussitôt ouvert les ventes de billets. La liaison sera assurée à partir de fin juin par sa filiale Air Canada Rouge, à raison de 4 vols par semaine. Après Casablanca, Alger est la deuxième destination africaine d’Air Canada Rouge. Un sérieux concurrent pour Air Algérie, qui a le monopole sur cette ligne directe. Les voyageurs qui n’ont pas envie de passer des heures interminables dans les aéroports entre deux vols peuvent compter sur cette nouvelle liaison directe offerte par le transporteur au départ de Montréal.
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé On vous le dit
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair