formats

On vous le dit

Publié le 30/04/2017, par dans Non classé.

Le Sitev revient en mai

La 18e édition du Salon international du tourisme et des voyages (Sitev) aura lieu au Palais des expositions Safex Pins maritimes (Alger) du 19 au 22 mai. Cette édition sera marquée par le retour de Rachid Cheloufi, qui a remplacé Noureddine Belmihoub au poste de DG de l’Office national du tourisme(ONT). En effet, il a été à la tête de cet office en 2012-2013. L’un de ses objectifs prioritaires est de donner plus de visibilité à la destination Algérie. Ce ne sera pas une mission facile, car la promotion de cette destination au niveau des Salons internationaux a été loin des ambitions affichées. La majorité des agences de voyages et de tourisme donne peu de crédit au tourisme interne, préférant faire dans l’émission, hadj et omra. Le tourisme algérien a besoin d’une nouvelle dynamique et d’accélérer son développement, d’autant plus qu’il a une bonne place dans le nouveau modèle économique tracé au plus haut niveau de l’Etat. Le Schéma directeur d’aménagement touristique (SDAT), adopté en 2008 par le gouvernement, n’est pas un simple document d’orientation du ministère de l’Aménagement du territoire, du Tourisme et de l’Artisanat, mais une véritable feuille de route. Il faut aussi rappeler que les opérations de rénovation et de mise à niveau des hôtels publics ont connu jusque-là un grand retard.

Le pape François célèbre une messe au Caire

Le pape François a célébré hier une messe devant des milliers de fidèles dans un stade du Caire, placé sous surveillance policière draconienne, trois semaines après les attentats contre la minorité chrétienne d’Egypte. Quelque 15 000 fidèles, selon le Vatican, ont assisté à la cérémonie religieuse terminée à 11h30 locales (9h30 GMT), soit la moitié de la capacité du stade de l’armée de l’air, situé dans la banlieue du Caire. Au second et dernier jour de sa visite en Egypte, pays placé sous état d’urgence après la multiplication des attentats terroristes, le pontife argentin, debout à l’arrière d’une voiturette de golf, est apparu dans le stade, entouré de gardes du corps en lunettes noires. Souriant, le pape de 80 ans est descendu du véhicule pour saluer un petit groupe d’enfants habillés de tenues dorées inspirées de l’Egypte ancienne.

Un an de prison pour le cambrioleur d’une permanence du FLN à Oran

Un jeune de la localité d’El Ançor a été condamné, jeudi, à un an de prison ferme pour vol, par le tribunal correctionnel de Aïn El Türck. Le vol commis par le jeune est un peu particulier, car il a eu lieu dans un bureau de permanence du FLN, duquel il a dérobé du matériel informatique et des objets personnels de militants. Suite à une plainte pour cambriolage déposée par le responsable local du parti, une enquête avait été lancée par éléments de la brigade de la Gendarmerie nationale d’El Ançor, qui a abouti à l’identification du mis en cause.

Deux bandes de malfaiteurs démantelées à Alger

Deux bandes de malfaiteurs, spécialisés dans le trafic de monnaie et de la drogue ont été démantelées cette semaine. Les services de la circonscription administrative de Sidi M’hamed ont traité ces affaires dans le cadre de la lutte contre les fléaux sociaux, selon un communiqué, ajoutant que 4 individus ont été arrêtés dans le cadre de l’affaire liée au trafic de monnaie. Les services de police ont découvert au domicile de l’un des suspects une photocopieuse et 15 billets de 2000 DA. Les suspects ont été présentés devant le procureur de la République qui a placé l’un d’entre eux en détention provisoire, alors que les trois autres ont été mis sous contrôle judiciaire. Dans la seconde affaire, deux individus ont été neutralisés pour trafic de drogue, note la même source, ajoutant qu’après la fouille du domicile d’un des suspects, des plants de cannabis ont été découverts. Les suspects ont été présentés devant le procureur de la République et ont été placés en détention provisoire. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé On vous le dit
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair