formats

On vous le dit

Publié le 25/04/2017, par dans Non classé.

– Le professeur Dib de retour au CAC de Sétif

Après une traversée du désert qui aura duré de longs mois, le professeur Adlene Hocine Dib revient par la grande porte au CAC de Sétif. En effet, il vient de prendre la chefferie du service d’oncologie médicale du centre anticancer (CAC) de Sétif. Le spécialiste précité est, faut-il le rappeler, à l’origine de l’ouverture du service d’oncologie médicale à Sétif en 2013. Pour les initiés et les observateurs, le retour du Pr Dib au CAC n’est que justice.

Notons à toutes fins utiles que les professeurs Saâdia Belkobi (médecine légale), Farida Djabi (laboratoire central du CHU de Sétif), Kheira Boussouf (cardiologie), Boudaoud Mounia (radiothérapie CAC), Amrane Mounira (laboratoire central du CAC) et Mohamed Amine Alouani (psychiatrie), admis au concours de chefferie de service hospitalo-universitaire, ont été installés, eux aussi, dimanche, dans leurs nouvelles
fonctions.

– La daïra de Chlef peaufine son dispositif organisationnel pour les élections

La daïra de Chlef, la plus importante de la wilaya avec ses 180 000 inscrits sur le fichier électoral, est fin prête pour accueillir le scrutin du 4 mai prochain dans les meilleures conditions possibles, a affirmé, hier, le chef de daïra, Abdelmadjid Ghaïeb, dans un point de presse qu’il a animé sur le sujet.

Il a souligné que des améliorations sensibles ont été apportées aux huit modules en lien avec les préparatifs des élections législatives du 4 mai prochain, notamment ceux du transport, de la restauration, de l’encadrement et de l’informatisation des services en charge de l’opération électorale. Selon lui, les insuffisances constatées sur ces plans-là lors des précédentes élections, ont toutes été aplanies, suite à une évaluation sans complaisance de l’organisation passée.

Sur le chapitre de l’encadrement, par exemple, il a fait savoir que 6 000 fonctionnaires sont désignés et requis pour encadrer les centres et bureaux de vote à travers les trois communes que regroupe la daïra, à savoir Chlef, Oum Drou et Sendjas.

– Le groupe Benhamadi et Condor Electronics à Batimatec

Le groupe Benhamadi et Condor Electronics perpétuent leur tradition en participant jusqu’au 27 avril à la 20e édition du Salon international du bâtiment, des matériaux de construction et des travaux publics (Batimatec), qui se tient au Palais des expositions de la Safex aux Pins maritimes, Alger.

De par sa présence régulière dans les grandes manifestations et événements liés à Batimatec, le groupe Benhamadi et Condor Electronics réaffirme son engagement dans le milieu professionnel et le développement du secteur du bâtiment. Il occupera trois stands dans un emplacement stratégique, pour une superficie totale de 256 m². C’est ainsi que 156 m² regrouperont les filiales Condor Immo, Argilor, Bordj Steel et Hodna Metal. Un stand de 36 m² sera consacré à la filiale Sécurité système alors que 64 m² seront habillés aux couleurs de Condor Electronics pour regrouper les deux filiales : Condor photovoltaïque et Clim centralisée.

Le groupe donne rendez-vous à l’ensemble des experts et spécialistes du domaine afin de juger de la supériorité de ses produits, fruit du labeur de son esprit inventif et créatif. Toutes les dernières innovations et nouveaux produits seront présentés par les commerciaux sur place.

– Nouvelles briques économiques et à haute performance

Spécialisée dans la fabrication de nouvelles briques économiques et à haute performance, Juwo Poroton Algérie est la première société à fabriquer la brique Thermoplan (marque déposée) en Algérie. Elle a choisi le Salon Batimatec pour exposer ses produits et son savoir-faire. Elle veut contribuer ainsi à la création d’un système d’écoconstructions modernes, écologiques et certifiées aux normes internationales. Sa production est adaptée aux particularités du climat du pays et aux exigences parasismiques de la région.

La terre cuite est le matériau le plus ancien utilisé pour la construction et notre monde actuel a, plus que jamais, besoin d’habitations économes en énergie. Grâce aux vertus naturelles de son argile et à la technologie de pointe de ses installations, cette entreprise répond complètement à ces nouvelles contraintes. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé On vous le dit
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair