formats

On vous le dit

Publié le 24/04/2017, par dans Non classé.

Jumelage entre l’hôpital de Chlef et le CHU de Blida

Le jumelage entre l’hôpital de Chorfa, dans la commune de Chlef, et le CHU Hassiba Benbouali, de Blida, est désormais effectif. Ainsi, une rencontre de deux jours , ponctuée par des ateliers, s’est tenue samedi et dimanche à Chlef, sous la direction de l’équipe médicale du CHU de Blida, dirigée par Pr Oukid, chef de service obstétrique. Le jumelage en question porte essentiellement sur l’assistance au service de maternité et de gynéco-obstétrique de l’hôpital de Chorfa, seul établissement dans la région spécialisé dans ce domaine. La directrice de cet EPH mise beaucoup sur l’apport du professeur Oukid et de son équipe pour améliorer la prise en charge des parturientes de la wilaya et des localités limitrophes.
Il est évident que le manque de spécialistes et la surcharge dont souffre l’unique service de gynécologie-obstétrique de l’hôpital de Chlef ont amené les gestionnaires concernés à solliciter l’aide de leurs confrères du CHU de Blida. Cette coopération sera,nous dit-on, centrée, dans un premier temps, sur la formation et l’accompagnement des praticiens locaux en charge dudit service. L’initiative a été accueillie avec un profond soulagement par les personnels médicaux de l’EPH de Chorfa et les habitants de la région.

une sympathique rencontre du souvenir

Samedi dernier a eu lieu au à la salle de conférences de l’hôtel Mouflon d’or une sympathique cérémonie organisée par le GSAAH, (Groupement des anciens athlètes d’Hydra), à la mémoire des présidents, entraîneurs et sportifs décédés, qui ont fait honneur au club d’Hydra, GSAH ou HAC, selon les époques, ainsi qu’une remise de trophées de reconnaissance au profit des bienfaiteurs vivants ayant contribué à la vie sportive du club et du GSAAH. La cérémonie du souvenir a été présidée par le dynamique El Mabrouk Ouelhadj, président du GSAAH. De nombreuses personnalités du sport étaient présentes a cette rencontre, dont Kamal Bouchama, ancien ministre de la Jeunesse et des Sports, Mohamed Maouche, président de la fondation de l’équipe nationale du FLN, Ali Fergani, président de l’Amicale des anciens internationaux , Bergui Abderrahmane, président de Ouled El Houma et Mustapha Dahleb, entre autres.

La percée d’Emirates SkyCargo

Emirates SkyCargo, la filiale de fret d’Emirates, a annoncé avoir transporté plus de 23 000 tonnes de cargaisons, à la fois d’importations et d’exportations, depuis le lancement du service en Algérie en mars 2013. De ce volume total, plus de 8000 tonnes de marchandises ont été transportées au cours de l’année 2016-17. Emirates SkyCargo est le plus important transporteur de fret aérien au monde avec une flotte composée de 250 appareils, dont 15 avions tout cargo : 13 Boeing 777-F et deux Boeing 747-400ERF. Avec un réseau comptant plus de 150 destinations, Emirates SkyCargo contribue à relier les entreprises en Algérie à leurs partenaires commerciaux à travers le monde. Emirates SkyCargo a récemment lancé Emirates SkyFresh – une série de solutions qui contribue au maintien de la fraîcheur de denrées périssables et produits frais au cours de leur transport entre deux points éloignés du globe, grâce aux capacités supérieures de la chaîne de froid. Avec son infrastructure et ses installations à la pointe de la technologie, une gamme de solutions innovantes, dont le nouveau Ventilated Cool Dolly et un personnel expérimenté, Emirates SkyCargo s’assure que les produits périssables, tels que les fruits, légumes, poissons frais et fruits de mer, viandes et fleurs préservent leur fraîcheur tout au long du processus de transportation.

LG Médias Press Tour à Séoul du 25 au 29 avril

Plusieurs journalistes algériens sont conviés à visiter la firme LG en Corée du Sud du 25 au 29 avril. Ils auront l’opportunité de découvrir le savoir-faire sud-coréen grâce à la large gamme de produits électroménagers dotés des dernières innovations technologiques et les multiples infrastructures implantées à travers le territoire sud-coréen. Le siège social de LG à Séoul organisera, à cet effet, un Press Tour riche en découvertes pour nos journalistes et couronné de plusieurs entretiens exclusifs qui leur seront accordés par les top managers de la société. Les professionnels de la presse algérienne auront également l’occasion de découvrir le nouveau climatiseur hors pair, Artcool, qui sera bientôt commercialisé en Algérie. Doté d’une gamme de fonctionnalités intelligentes et d’un design élégant et époustouflant, Artcool est conçu pour améliorer sensiblement le confort des utilisateurs grâce à ses nombreux atouts et à son efficacité énergétique. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé On vous le dit
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair