formats

On vous le dit

Publié le 20/04/2017, par dans Non classé.

Chlef sera une zone de désengorgement du Centre en matière d’investissements

Le gouvernement algérien a enfin compris le rôle stratégique de la wilaya de Chlef dans le développement économique du pays. En effet, ce grand carrefour du centre-ouest du pays est appelé à devenir une plateforme industrielle nationale et internationale, destinée à accueillir les futurs investissements productifs de la région centre. L’annonce a été faite mardi par le ministre de l’Industrie et des Mines, Abdessalem Bouchouareb, lors de la visite qu’il a effectuée dans cette wilaya.

« La capitale et les wilayas limitrophes sont arrivées à saturation dans ce domaine et il ne nous reste que la wilaya de Chlef, où nous pouvons désormais domicilier les projets d’investissement initiés par des opérateurs nationaux et étrangers. Chlef est non seulement située à mi-chemin entre Alger et Oran, mais en plus, elle dispose d’un vaste réseau de voies de communication», a souligné Bouchouareb. Dans ce cadre, il a annoncé l’affectation d’un troisième parc industriel,en plus des deux autres créés à Oued Sly et Boukadir.

Le MLA lance son pack santé

Le Maghreb Leasing Algérie (MLA) a lancé, hier à partir de Sétif, son pack santé. En marge de la journée d’information « Le leasing, mode de financement privilégié des pharmaciens et professions libérales pour le développement local», organisée au Novotel, le président du directoire de MLA, Nafa Abrous, déclare à El Watan : « Le pack santé est un nouveau concept.

Il est destiné à tous les professionnels de santé du secteur privé, à savoir les pharmaciens, les médecins libéraux, les cliniques, les laboratoires, ainsi que les chirurgiens dentistes, lesquels bénéficieront d’un accompagnement total.» « Notre pack présente de nombreux avantages. Pour preuve, le client reçoit une réponse dans un délai ne dépassant pas les 48 heures. Le financement est total (pack clés en main), en plus des marges préférentielles», précise le patron de MLA, présent dans 12 wilayas du pays.

Ooredoo et Iqraa célèbrent la Journée du savoir

Ooredoo et l’association algérienne d’alphabétisation Iqraa ont célébré, avant-hier, dans le cadre de la mise en œuvre de leur partenariat stratégique, la Journée du savoir, « Youm El Ilm», coïncidant avec le 16 avril de chaque année, lors d’une cérémonie organisée au palais de la culture Moufdi Zakaria, à Alger. A cette occasion, Aïcha Barki, présidente de l’association Iqraa, a affirmé que « cette journée instituée en hommage à Cheikh Abdelhamid Ibn Badis constitue une occasion de rappeler l’importance du savoir et de l’éducation au sein de la société algérienne, en redécouvrant notre héritage culturel et l’œuvre de cet illustre réformiste».

Dans son message, Hendrik Kasteel, directeur général de Ooredoo, a déclaré que « la célébration de la Journée du savoir est l’occasion idoine pour Ooredoo de réitérer son engagement aux côtés de l’association Iqraa. Un engagement sincère, motivé par le respect que nous témoignons à cette association, à ses activités et à la noblesse de ses missions.

C’est dans un état d’esprit positif et ouvert vers le futur que nous poursuivons son accompagnement pour célébrer les promoteurs du savoir et mettre en avant le courage, la détermination et la réussite des apprenants». Lors de cette cérémonie, un hommage appuyé a été rendu à des personnalités algériennes qui se sont illustrées par leur engagement dans « la promotion de la connaissance». A souligner que l’opérateur Ooredoo s’est mobilisé pour apporter son soutien à de nombreux projets de l’association Iqraa dans le cadre du partenariat signé entre les deux parties.

Cet engagement s’est concrétisé à travers de nombreuses opérations menées conjointement avec l’association Iqraa, notamment : la contribution financière de Ooredoo à la construction et à la dotation en équipements pédagogiques des centres AFIF d’El Khroub (Constantine), de Temacine (Ouargla), de Ouled Yahia Khadrouche (Jijel) et de Tizi Ouzou. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé On vous le dit
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair