formats

On vous le dit

Publié le 10/04/2017, par dans Non classé.

Les Journées marketing hôtelier reviennent

Les organisateurs RH International les ont annoncées pour les 17 et 18 mai prochain à l’hôtel El Aurassi (Alger). Un événement qui intervient alors que Abdelouahab Nouri, ministre de l’Aménagement du territoire, du Tourisme et de l’Artisanat, semble vouloir faire bouger ce secteur. « Nous allons vous appuyer et vous accompagner, mais nous exigeons que les installations hôtelières soient de standard international», a-t-il déclaré récemment à l’adresse des investisseurs dans le domaine touristique. Lors de la rencontre, la parole sera donnée à des experts nationaux et étrangers. La Tunisie sera présente pour communiquer sur cet important thème, d’autres viendront pour tenter de convaincre les opérateurs sur la nécessité d’écouter leurs clients ou prospects. Il sera aussi question de formation et de valorisation des ressources humaines.
Le ministre a souligné à plusieurs reprises la nécessité de consolider la formation et la qualification de la main-d’œuvre dans le domaine touristique, d’autant plus que l’Algérie a engagé plusieurs projets d’investissement dans le domaine hôtelier. Le groupe Hôtellerie, tourisme et thermalisme (HTT) a donné son accord pour accompagner cet événement. Un groupe qui tente de faire face aux contraintes et de placer les entreprises du portefeuille sur des logiques de développement.

Trois magistrats suspendus à la Cour des comptes

Rien ne va plus à la Cour des comptes, l’institution « chère» aux Algériens pour tous les services qu’elle rend quotidiennement à la nation et à sa comptabilité publique. Trois magistrats, et pas des moindres, dont certains affichent plus de 30 ans d’audit au compteur, ont fait l’objet de suspension par leur hiérarchie en attendant leur comparution devant un conseil de discipline. Les gorges profondes imputent la mise au placard des trois juges à un rapport accablant sur la gestion de l’agence foncière de Constantine, établi il y a deux ans. Lequel rapport aurait ainsi soulevé quelques lièvres et renversé le gros panier de crabes. Autre motif invoqué : les trois juges étaient « syndicalistes» et avaient réussi, après une longue période de soudure, à reprendre le syndicat.

Augmentation des capacités de Ibis Alger

Ibis Alger, ouvert en 2009, aura une extension de 105 chambres. Cette information a été confirmé par le n°2 du groupe Gimmo, Mourad Khellaf, lors de la mise en exploitation d’Ibis et Novotel Sétif. Selon lui, Ibis répond le mieux au marché local. C’est une très bonne synthèse d’hôtellerie qui satisfait à la fois la demande touristique et étrangère. L’option « combo» (deux hôtels en même temps sur un même lieu) est choisie lorsqu’il y a un manque de structure en matière de salle de conférences, par exemple, et dans ce cas, Accorhotels répond de façon volontariste à l’appel des autorités locales, comme cela a été fait à Constantine et Sétif.

Un ministre soupçonné de plagiat

Des soupçons de plagiat d’une thèse de doctorat pèsent sur un ministre du gouvernement de Abdelmalek Sellal. Le ministre en question aurait plagié la thèse d’un universitaire tunisien. La disparition de la thèse du ministre des rayons de la bibliothèque de l’université dans laquelle il a soutenu renforce les suspicions. Aucune trace de la thèse en question dans la bibliométrie universitaire, alors que des étudiants la cherchent pour en faire une source. Et c’est le ministre qui aurait vite agi pour faire disparaître sa thèse afin d’éviter le scandale.

La SDA de Gué de Constantine informe

La direction de distribution de Gué de Constantine informe ses clients à travers plusieurs communes que l’alimentation en gaz de ville sera perturbée à compter d’aujourd’hui à 20h jusqu’à demain à 8h. Cette perturbation concernera les localités de Kheraicia, Sidi Boukhris et Birtouta. Le communiqué de la SDA donne comme motif le renforcement du poste de gaz de Sidi Boukhris. Le numéro 3303 est disponible pour plus d’informations.
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé On vous le dit
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair