formats

On vous le dit

Publié le 09/04/2017, par dans Non classé.

Des panneaux d’affichage saccagés et jetés à la poubelle à Lakhdaria

Les panneaux d’affichage des listes électorales installés à la cité dite Million, en plein centre-ville de Lakhdaria, 45 km à l’ouest de Bouira, ont été détruits par des inconnus. Les panneaux en question ont été jetés dans une décharge sauvage située à proximité de l’agence postale. Dans cette wilaya, et à l’instar de plusieurs régions du pays, des espaces inadéquats ont été réservés à l’affichage des listes électorales au titre des législatives du 4 mai prochain. Dans certaines localités de la wilaya de Bouira, les panneaux n’ont pas encore été installés alors que la campagne électorale débute aujourd’hui.

Blocage à l’APC de Hassi Delaa

Le blocage n’a pas trouvé de fin à l’APC Hassi Delaa, une commune située dans la wilaya de Laghouat. Des membres de cette assemblée ne cessent de dénoncer la gestion actuelle de l’APC par le maire. Dans une correspondance envoyée au chef de daïra de Hassi R’mel, une circonscription dont dépend la commune de Hassi Delaa, des membres déplorent « la mauvaise gestion qui caractérise l’administration communale, comme la marginalisation des comités des marchés et la non-application de certaines délibérations». « Par souci de transparence dans la gestion des affaires de notre APC, jugée unilatérale, archaïque où le despotisme, le clientélisme et la marginalisation des élus de la population sont les maîtres mots, nous décidons de revenir au blocage», peut-on lire dans la correspondance.

Salon national du recrutement à Alger

L’Agence 3C, spécialisée en conseil, communication, événementiel et marketing RH, organise l’édition 2017 du Salon national du recrutement et de l’entrepreneuriat, Carrefour emploi 2017, du 18 au 20 avril, à l’Office Riadh El Feth (OREF), à Alger, sous la thématique « L’Emploi et la création d’entreprises pour booster le développement économique». Le Salon attend entre 15 000 et 20 000 visiteurs avec la participation d’une quarantaine d’entreprises et il est sponsorisé par Nestlé Algérie et Henkel Algérie. La principale force d’une entreprise ? Ses équipes. Dénicher la perle rare est un enjeu stratégique pour toutes les PME. Il n’y a pas forcément de corrélation directe entre les diplômes, l’expérience du candidat et son potentiel réel. Les experts estiment qu’il est essentiel de prendre en compte le cognitif, la personnalité et la motivation.

Condor bientôt à Dakar

Condor Electronics procédera prochainement à l’inauguration d’un showroom à Dakar (Sénégal). Ainsi, l’opérateur poursuit sa stratégie d’internationalisation. Condor Electronics exprime de grandes ambitions avec un objectif de 50% de chiffre d’affaires en provenance des exportations en 2022, trouvant dans les marchés extérieurs la même reconnaissance que celle acquise sur le marché algérien. Condor a entamé cette ère d’internationalisation par l’ouverture d’un showroom à Nouakchott (Mauritanie) et veut concurrencer les enseignes internationales. Il a marqué l’année 2016 par son envol vers la conquête des marchés internationaux.

Bilan de la Protection civile

Cinq personnes ont trouvé la mort et 23 autres ont été blessées dans 9 accidents de la route survenus durant les dernières 48 heures à travers le territoire national, selon un bilan établi hier par les services de la Protection civile. Le bilan le plus lourd a été enregistré au niveau de la wilaya de Sidi Bel Abbès avec 2 personnes décédées suite à une collision entre un véhicule léger et un camion semi-remorque, survenue au niveau de la commune de Sidi Ali Boussidi, précise la même source.
Par ailleurs, les éléments de la Protection civile sont intervenus pour prodiguer les soins de première urgence à neuf personnes incommodées par le monoxyde de carbone émanant des appareils de chauffage à l’intérieur de leurs domiciles au niveau de la wilaya de Bordj Bou Arréridj. Malheureusement, 4 personnes sont décédées asphyxiées par le monoxyde de carbone à Chlef, Souk Ahras et Batna. Par ailleurs, il a été procédé à l’extinction de sept incendies urbains et divers au niveau des wilayas d’Alger, Biskra, Médéa et Tizi Ouzou. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé On vous le dit
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair