formats

On vous le dit

Publié le 06/04/2017, par dans Non classé.

– Secousse tellurique de magnitude 3 à Chlef

Une secousse tellurique de magnitude 3 degrés sur l’échelle ouverte de Richter a été enregistrée hier matin à 9h33 à Beni Haoua, dans la wilaya de Chlef, a indiqué le Centre de recherche en astronomie, astrophysique et géophysique (Craag). L’épicentre de la secousse a été localisé à 3 km au sud-ouest de Beni Haoua, a précisé la même source.

– Un Algérien nommé représentant du président du Rotary International

Le docteur Abderrahmane Ali Khodja a été nommé représentant du président du Rotary International, John Germ, à la Conférence de district des pays d’Afrique de l’Ouest, à Libreville, au Gabon, les 13 et 14 avril. Cette conférence où on notera la présence du président de la République gabonaise, Ali Bongo Ondimba. Une nomination qui rehausse le Rotary algérien au niveau mondial. Le Dr Ali Khodja était auparavant gouverneur du district Maghreb. Le Rotary est une association humanitaire qui regroupe plus de un million deux cent mille membres dans plus de deux cents pays.

– La Casnos ouvrira une annexe à Ténès

La direction de la Casnos Chlef ouvrira très prochainement une annexe sur le littoral de Ténès. Le projet, dont les travaux sont en voie de finition, permettra non seulement de rapprocher cet organisme de ses assurés, mais aussi d’améliorer leurs conditions d’accueil et les prestations de service, a-t-on précisé au niveau de la Casnos de Chlef.

Cette opération a été, dit-on, rendue nécessaire par les actions entreprises par la Casnos dans le cadre de sa stratégie visant à améliorer les prestations sociales et à mettre en pratique les nouveaux dispositifs décidés par la direction générale de cette caisse au profit des assurés, notamment le versement des droits contributifs et l’intégration des cotisations dans les charges déductibles d’impôts.

Les mêmes sources soulignent par ailleurs que l’installation d’un nouveau directeur à la tête de cette caisse a eu un effet bénéfique sur l’activité, le fonctionnement des services, ainsi que sur les relations avec le public. Ce changement a été suivi par la mise en œuvre d’une série d’actions destinées à améliorer les conditions de travail et d’accueil des personnes non salariées.
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé On vous le dit
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair