formats

On vous le dit

Publié le 02/04/2017, par dans Non classé.

Le Sicom du 5 au 9 avril à Alger

Le Salon international de l’informatique, de la bureautique et de la communication (Sicom 2017) aura lieu du 5 au 9 avril 2017 au Palais des expositions, aux Pins maritimes (Alger). Le Sicom ambitionne de faire figure de référence sur le marché de l’événementiel, permettant aux entreprises d’élargir leurs activités et de faciliter leurs relations clients. Les participants auront non seulement l’occasion de présenter leurs produits, mais aussi de découvrir ceux de leurs concurrents, d’évaluer les forces et faiblesses de leur offre et d’appréhender leur positionnement sur le marché. Ce Salon vient dans un contexte de lancement de la 4G, d’un usage plus important et d’une appropriation plus grande des TIC en Algérie. Ces dernières constituent un enjeu majeur pour notre pays dans l’espoir d’accélérer la modernisation de son économie et de son administration.

Six blessés dans deux accidents de train à Tlemcen

Deux accidents de train, survenus sur la ligne ferroviaire reliant Tlemcen à Maghnia, ont fait six blessées, jeudi dernier, en l’espace d’une demi-heure. Le premier a eu lieu vers 17h au niveau du passage à niveau non gardé de Bekhata. Le train de voyageurs desservant Maghnia a percuté une voiture de marque Golf au dit passage. Trois personnes, qui se trouvaient à bord du véhicule, ont été gravement blessées et évacuées vers l’hôpital de Maghnia. Le second, survenu une demi-heure plus tard, a été provoqué par le train de voyageurs en partance de Maghnia vers Tlemcen. Celui-ci a percuté un camion de ramassage d’ordures au lieudit Makhoukh. La collision est survenue à un passage à niveau gardé. Les occupants du camion souffrent de blessures, mais ils sont hors de danger, selon la Protection civile. Une enquête a été ouverte par les services compétents pour déterminer les circonstances des deux accidents.

CEM Ali Tounsi (Mahelma) : des classes toujours en attente d’enseignants de français

C’est le début du troisième trimestre et le manque d’enseignants est toujours signalé. Au CEM Ali Tounsi, de la commune de Mahelma, relevant de la direction d’éducation d’Alger-Ouest, des parents d’élèves dénoncent le manque d’enseignants. Il y a plusieurs classes qui n’ont pas eu de cours de français depuis le début de l’année scolaire et cette situation risque de durer le restant de l’année, « ce qui va se répercuter négativement sur le niveau de nos enfants». Le bulletin scolaire est toujours vierge dans la case réservée à cette matière, témoignent des parents d’élèves, qui dénoncent « le laxisme des responsables censés signaler le manque d’enseignants et le combler dans les délais». Les parents d’élèves de cet établissement lancent un appel au ministère de l’Education pour remédier en urgence à cette situation, qui risque de pénaliser encore les enfants privés de deux trimestres d’enseignement.

Démantèlement d’un réseau d’immigration clandestine entre le Sénégal et la France

Quatre personnes ont été mises en examen vendredi, soupçonnées d’avoir organisé un lucratif réseau d’immigration clandestine entre le Sénégal et la France, a indiqué le parquet de Bobigny, en banlieue parisienne. Trois d’entre elles ont été écrouées et la quatrième placée sous contrôle judiciaire, a précisé le parquet, qui a ouvert une information judiciaire pour « aide au séjour en bande organisée, faux documents administratifs, escroquerie en bande organisée et association de malfaiteurs». Parmi les mis en examen, figure la tête de réseau présumée, un Sénégalais connu des services de police, selon une source judiciaire. « Ce réseau, actif depuis près de deux ans, a connu un pic d’activité récent grâce à un mode opératoire astucieux qui permettait à ses clients d’obtenir indûment la nationalité française en trompant le Service central de l’état civil (SCEC) de Nantes», avait expliqué une source policière. Le réseau déposait des dossiers de reconnaissance de la nationalité française, en disant que le demandeur était un enfant de Franco-Sénégalais ou de Français nés à l’étranger. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé On vous le dit
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair