formats

On vous le dit

Publié le 18/02/2016, par dans Non classé.

– La CNAS s’ouvre à la presse

Le directeur général de la Caisse nationale d’assurances sociales, Tijani Hassan Haddam, a adressé une directive à tous les directeurs d’agence et aux principaux responsables de son secteur leur demandant d’utiliser de façon efficiente tous les moyens de communication et de s’ouvrir davantage aux médias afin de porter le message de la CNAS en tant qu’acteur social de premier plan et de veiller à ce que le lien entre cette institution et les assurés sociaux reste fort et indéfectible. M. Haddam, qui a pris ses fonctions il y a quelques mois, ne cesse d’apporter sa touche personnelle afin d’améliorer la relation entre l’institution qu’il dirige et le citoyen algérien.

Ce dernier suit de très près l’application de cette directive d’ouverture et de transparence dans la gestion des affaires de la CNAS. Habitué des plateaux-télé et ayant le verbe facile et convaincant, M. Haddam n’ignore pas l’apport positif que peuvent avoir les médias dans la sensibilisation et l’information envers le citoyen. Depuis son arrivée à la tête de la CNAS, le directeur général a fait sien un credo : favoriser et encourager les compétences et les personnes qui ont à cœur d’œuvrer sans cesse pour améliorer la qualité des services apportés aux assurés et surtout l’humanisation et la simplification des procédures d’une institution autrefois haut lieu de la bureaucratie. Une politique et une initiative plus que louables et qui semblent s’inscrire dans la durée au vu des avancées et des améliorations effectives déjà enregistrées.

– Un Salon dédié aux talents et à l’emploi

Le grand rendez-vous des compétences, des opportunités d’emploi et du recrutement est de retour. Dans sa 13e édition en seulement cinq ans d’existence, le désormais très connu salon Talents & Emploi sera de nouveau à Alger du 3 au 5 mars au palais de la culture Moufdi Zakaria de Kouba. Mais pas seulement… S’érigeant désormais comme le plus grand carrefour de rencontre entre les candidats à l’emploi (toutes catégories, niveaux et secteurs confondus), recruteurs, cabinets conseil et entreprises à la recherche de compétences, Talents & Emploi devient un véritable baromètre du marché de l’emploi en Algérie.

C’est aussi une inestimable base de données, constamment mise à jour. Organisés conjointement par l’Agence conseil en communication & marketing RH, The Graduate et Emploitic.com, site leader du recrutement sur internet, Talents & Emploi se consacre inlassablement à dynamiser le marché de l’emploi en Algérie à travers ses successives éditions porteuses, régulièrement, de nouveautés dans un environnement concurrentiel, en constante évolution et marqué par l’émergence de nouveaux métiers. Son objectif est de contribuer à l’essor de l’entreprise algérienne. Il se veut, certes, un forum de recrutement, mais aussi un espace de networking et d’intermédiation.

– Cinq Egyptiens sauvés de l’asphyxie à Béjaïa

Cinq ressortissants égyptiens ont été sauvés in extremis, hier, d’une mort par asphyxie par les éléments de la Protection civile de Béjaïa. Selon un communiqué de la Protection civile, celle-ci a été informée par la gendarmerie alertée avant 6h de l’urgence d’intervenir pour secourir les cinq personnes, âgées entre 25 et 50 ans, retrouvées dans une maison, probablement louée, au village Ibourassen, commune de Oued Ghir, dans la banlieue de Béjaïa. Les ressortissants ont inhalé du monoxyde de carbone qui s’échappait d’un chauffage alimenté par gaz de ville. Ils ont été évacués vers l’hôpital de Béjaïa où ils ont été pris en charge.

– Un bac à pétrole prend feu

Un incendie s’est déclaré, avant-hier matin, à Béjaïa, sur le joint d’étanchéité d’un bac à pétrole brut, basé au niveau de l’arrière-port, a indiqué un communiqué de la Protection civile. « Les secours de la Protection civile de la wilaya de Béjaïa sont intervenus en renfort aux éléments de la sécurité interne de l’unité de Sonatrach, sise à l’arrière-port, suite à un incendie qui s’est déclaré sur le joint d’étanchéité du bac R13 (pétrole brut), cette matinée vers 8h17», lit-on dans le communiqué. Le même document indique que l’incendie a été maîtrisé au bout de 40 minutes et qu’il a été provoqué par la foudre. Pour assurer la surveillance, la Protection civile a maintenu son unité de secours sur place. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé On vous le dit
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair