formats

On vous le dit

Publié le 28/03/2017, par dans Non classé.

L’AMC de Cherchell se prépare à accueillir son ancien élève

Selon nos sources, l’ex-Académie militaire inter-armes de Cherchell (AMIA) s’est « multipliée» en plusieurs parties pour accueillir chaleureusement un de ses anciens élèves, devenu chef d’un Etat africain. Il s’agit de l’actuel président de la République du Congo, Denis Sassou-N’Guessou (74 ans), qui va passer la nuit de lundi à mardi dans son ancienne chambre. L’hôte du président Abdelaziz Bouteflika retrouvera les senteurs et les beaux souvenirs, en revisitant tous les lieux dans lesquels il avait passé quelques moments de sa vie au sein des infrastructures de l’Académie militaire de Cherchell : « Houari Boumediene», couloirs, « sahat ettabour», chambre, classes, réfectoire, les aires de la pratique sportive.

La nostalgie du président de la République. Incontestablement, le président de la République du Congo, Denis Sassou-N’Guessou, sera très agréablement surpris par l’évolution et la modernisation de l’Académie militaire de Cherchell (AMC), à travers tous ses volets, y compris dans les différents stands de tir et le volet pédagogique, 55 années après avoir effectué ses hautes études militaires dans l’ex-AMIA.

D’ailleurs, de nombreux élèves officiers militaires congolais, lors de leur passage à l’AMIA, à l’instar de Gilbert Mokoki, se rendaient chez le curé de la ville de Cherchell pour prier et se divertir. L’ex-curé de la ville, devenu évêque d’Oran, avant de prendre sa retraite à Cherchell, dispose à ce jour des photos des élèves militaires des pays africains qui avaient étudié à l’AMIA. Le président de la République du Congo séjournera en Algérie du 27 au 30 mars 2017, en réponse à l’invitation des hautes autorités algériennes, en vue de renforcer les relations entre les 2 pays.

Les enquêteurs vont demander l’arrestation de l’ex-Présidente sud-coréenne

Les enquêteurs sud-coréens, travaillant sur le retentissant scandale de corruption qui a entraîné la destitution de la présidente Park Geun-Hye, ont annoncé, hier, qu’ils allaient demander son arrestation, moins d’une semaine après sa longue audition. Mme Park, 65 ans, avait échappé pendant des mois à la justice grâce à son immunité présidentielle, avant d’être finalement destituée le 10 mars. Pendant des semaines, des foules ont manifesté pour demander le départ de la chef de l’Etat et des poursuites à son encontre.

Elle est soupçonnée de nombreux délits, notamment d’avoir été la complice de sa confidente, Choi Soon-Sil, jugée pour avoir utilisé ses relations pour extorquer des dizaines de millions de dollars aux conglomérats sud-coréens. « L’accusée a abusé de ses énormes pouvoirs et de son statut de présidente pour recevoir des pots-de-vin des entreprises, ou pour violer les principes de la liberté de gestion des entreprises, et a fait fuiter des informations confidentielles importantes sur des affaires d’Etat», ont annoncé les enquêteurs dans un communiqué.

Cristiano Ronaldo, joueur le mieux payé au monde

Le Portugais Cristiano Ronaldo, l’attaquant du Real Madrid, est le footballeur le mieux payé en 2016-2017, avec 87,5 millions d’euros de revenus, devant l’Argentin Lionel Messi (76,5 millions), selon les chiffres de l’hebdomadaire France Football, à paraître demain mardi. Le Brésilien Neymar, coéquipier de Messi au Barça, est sur la troisième marche du podium, avec 55,5 millions d’euros, devant le Gallois, Gareth Bale (Real Madrid), 41 millions, et l’Argentin, Ezequiel Lavezzi, qui évolue dans la lucrative Super League chinoise, avec des revenus de 28,5 millions d’euros. Les chiffres de France Football prennent en compte les salaires bruts, les primes et revenus publicitaires accumulés sur la saison 2016-2017. Chez les entraîneurs, le coach de Manchester United, José Mourinho, est le mieux payé, avec 28 millions d’euros de revenus. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé On vous le dit
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair