formats

On vous le dit

Publié le 25/03/2017, par dans Non classé.

Des responsables sourds aux doléances des citoyens à Chlef

En l’absence de suivi et de rigueur dans la gestion des affaires locales, certains responsables de l’exécutif de la wilaya de Chlef font fi des directives du gouvernement en matière de prise en charge des problèmes touchant leurs secteurs respectifs. Il en est ainsi de ceux du logement, des ressources en eau, de l’urbanisme et de la construction, des transports et de l’administration locale, pour ne citer que ceux-là. La dégradation des nouveaux immeubles, les fuites d’eau abondantes, le retour de la bureaucratie dans les guichets de l’état-civil, la désorganisation du transport urbain, les chantiers d’aménagement à l’abandon, sont autant d’exemples qui illustrent parfaitement cette situation. Pire encore , ces mêmes dirigeants font la sourde oreille aux doléances des citoyens, régulièrement exposées dans les colonnes de la presse. A croire qu’ils ne lisent pas les journaux, ni ne regardent la télévision. C’est un mépris pur et simple envers la population de cette wilaya martyre, qui a payé le plus lourd tribut au terrorisme et à la carence manifeste des gestionnaires locaux.Mais qui osera mettre le holà à ces pratiques désastreuses pour le développement de cette région ?

Ateliers de dessin pour enfants au Mercure

Dans la mouvance de la nouvelle dynamique de changement, l’hôtel Mercure, à Alger, a mis en évidence les enfants lors des vacances de printemps. L’offre s’intitule « Amène tes parents aux ateliers de dessin, c’est gratuit pour toi», pour une nuit minimum en demi-pension, avec 40% de remise. Cela concerne le premier enfant accompagné de ses parents. Cette initiative permet aux enfants de s’impliquer dans des pratiques artistiques, comme le dessin, la fabrication de maquettes et le collage. Ils découvrent aussi leur talent, leur esprit créatif et leur compétence. Aussi, la nouvelle direction veut communiquer davantage sur l’hôtel pour accroître sa notoriété et sa visibilité auprès des clients. Le Mercure fait partie du groupe Accor, qui a ouvert ses portes à Alger en 2000 suite à la signature d’un contrat de management avec l’EGT Centre. Une formule qui a été adoptée par les autorités algériennes de l’époque et préférée à la privatisation.

Lancement de la carte de vigilance météorologique

Boudjemaa Talaï, ministre des Travaux publics et de des Transports, a procédé, jeudi dernier à Alger, au lancement officiel de de la carte de vigilance météorologique, qui remplacera graduellement les Bulletins météorologiques spéciaux (BMS). La cérémonie de lancement de cette nouvelle plate-forme, accessible sur le site de l’ONM www.meteo.dz, s’est déroulée à l’occasion de la célébration de la Journée mondiale de la météorologie, célébrée le 23 mars. La procédure de vigilance météorologique est un système d’alerte météo pour la protection des personnes et des biens en cas de phénomènes météorologiques dangereux en Algérie. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé On vous le dit
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair