formats

On vous le dit

Publié le 20/03/2017, par dans Non classé.

Une terrible tragédie évitéede peu a la maternité à Biskra

La semaine dernière, une terrible tragédie a été évitée de peu à la maternité de la ville de Biskra grâce à la vigilance et à la rapidité d’esprit d’un médecin et d’une infirmière qui ont sauvé 4 bébés d’une mort certaine, a-t-on appris. Une femme avait mis au monde des quadruplés de petites corpulences, chétifs et malingres dont l’état de santé nécessitait une prise en charge au service de réanimation de cette structure hospitalière. Le matin, une femme de ménage est passée pour ramasser les serviettes et les draps usagés et tout le linge sale. Par inadvertance, elle a pris les 4 nouveau-nés emmitouflés dans une épaisse couverture et invisibles pour un ballot de linge destiné à la laverie. Arrivé pour consulter l’etat de santé des patients, un médecin a demandé où étaient les 4 chérubins.  » Qui est le dernier visiteur de cette chambre ? S’est-il enquit. En quelques minutes, l’infirmière et lui comprirent ce qui s’était passé. Ils se précipitèrent vers la machine à laver dont le tambour tournait déjà, la débranchèrent, ouvrirent le hublot et en extirpèrent les 4 bébés en vie. Plus de peur de que mal. Les quadruplés sont en bonne santé et ils font l’objet d’une attention et de soins attentionnés de tout le personnel de l’hôpital, raconte-t-on en leur souhaitant longue vie.

Trois morts dans un accident de la route à Chlef

Un grave accident de la route s’est produit vendredi soir au lieu-dit Bocca Dekkakcha, entre les localités d’Oued Sly et d’Ouled Farès, faisant trois morts et trois blessés graves, indique dans un communiqué le groupement de gendarmerie de la wilaya. Les victimes étaient à bord d’un véhicule de marque Maruti 800 qui est entré en collision avec un camion Iveco. L’accident a également occasionné des dégâts matériels importants aux deux véhicules. Les services de la gendarmerie ont ouvert une enquête pour déterminer les causes exactes de cette collision.

Mobilisation contre le commerce illicite de boissons alcoolisées à Haizer

L’implantation d’un lieu de vente illicite de boissons alcoolisées au chef-lieu de Haizer, à Bouira, a suscité la colère des citoyens. Ces derniers se plaignent du silence des pouvoirs publics, pourtant  » saisis à maintes fois de l’existence de ce point noir causant des désagréments aux villageois ». Le P/APC de la commune de Haizer, a regretté de son côté, l’immobilisme des responsables concernés et les services de sécurité  » interpellés pour éradiquer ce lieu de trafic et de nuisance »  » Nous avons saisi le wali de Bouira afin d’intervenir et instruire les services de sécurité pour nous débarrasser de ce point noir, mais aucune suite n’a a été donnée à notre demande » a dénoncé Meziane Chabane, maire de Haizer, tout en s’interrogeant sur le fait que les autorités se mobilisent à chaque fois pour nettoyer les abords de la RN33 mais sans pour autant prendre en charge ce genre de doléance.  » Outre ces désagréments causés par la vente des boissons alcoolisées et de drogue à proximité des maisons, ceux qui fréquentent cet endroit ont même détruit les lampes d’éclairage public », a dénoncé notre interlocuteur, appelant au passage, le premier responsable de la wilaya, à réagir et prendre en charge leur doléance.

Condor en pleine campagne

Condor Electronics, fabricant algérien de produits électroniques, électroménagers et Multimédia a lancé une campagne pour booster ses activités d’électroménagers. Dans un marché concurrentiel, il veut mettre en avant sa gamme constituée de bras mixeur, grille pain, aspirateurs, friteuse et presse-agrumes. Condor n’est pas seulement un label marchand mais un opérateur et un compagnon du quotidien de chaque algérien qui propose concrètement plus de confort et d’accessibilité. L’enseigne mise sur la proximité avec la la détermination d’élargir les horizons et anticiper sur les innovations qui lui permet d’être sur le podium. Au fil des années, Condor Electronics a construit une histoire, un parcours où toutes les mutations reflètent aussi l’attachement à des valeurs et des aspirations à l’excellence. A travers la campagne, la marque algérienne veut aussi augmenter sa visibilité de manière significative. Une vitrine exceptionnelle qui vient compléter la généralisation de showrooms à travers plusieurs régions du pays. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé On vous le dit
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair