formats

On vous le dit

Publié le 16/02/2016, par dans Non classé.

Un sapeur-pompier succombe lors d’une intervention à Koléa

L’équipe de l’unité secondaire de la Protection civile de Koléa a perdu un de ses éléments lors d’une intervention effectuée au sein du quartier des Frères Mammeri, à Koléa, dimanche dernier. Ahmed H., âgé de 29 ans, avait intégré le corps de la Protection civile en 2011. L’ultime mission aura été fatale pour ce jeune pompier. Il a été électrocuté au moment de l’intervention dans le quartier Sidi M’hamed Bouguerra. Selon le communiqué de la direction de la Protection civile de la wilaya de Tipasa, ses camarades l’ont immédiatement secouru avant de l’évacuer vers l’EPH de Koléa, où il a malheureusement rendu l’âme.

Huit familles bénéficient de logement par erreur !

Huit familles sur les 50 relogées le 20 janvier dernier dans le cadre de la Résorption de l’habitat précaire (RHP), dans la commune d’El Bordj, à 20 km de Mascara, ont été destinataires de courriers adressés par la daïra d’El Bordj leur demandant de quitter leurs nouveaux logements dans les plus brefs délais ! En cas de refus, « des poursuites judiciaires seront engagées à leur encontre», nous dit-on. Les familles concernées par cette décision, une première du genre, se disent outrées et scandalisées du fait que cela fait près d’un mois qu’elles se sont acquittées auprès de l’OPGI des droits relatifs au bénéfice de logements qu’elles ont même occupés. Selon une source de l’APC d’El Bordj, les familles touchées par une telle décision (des victimes du terrorisme et d’anciens gardes communaux) ont beaucoup attendu cette attribution pour se sentir, en fin de compte, frustrées. En outre, une source de l’administration a déclaré : « Le relogement de ces huit familles a été effectué par erreur. En réalité, ces dernières ne sont pas concernées par le RHP. Elles font partie des cas sociaux inscrits dans le cadre du programme de Logements publics locatifs (LPL) dans lequel 20 logements sont en cours de réalisation».

Modernisation de l’hôtel Amraoua

L’hôtel Amraoua de Tizi Ouzou (EGT Centre) sera fermé à partir du 1er mars pour des travaux de rénovation d’une durée de 15 mois. Amar Ghoul, ministre de l’Aménagement du territoire, du Tourisme et de l’Artisanat, a donné des instructions lors de sa visite à Tizi Ouzou, il y a quelques mois, pour accélérer la procédure et assurer un suivi rigoureux en désignant un chef de projet pour chaque établissement chargé de veiller au respect des délais et s’assurer de la qualité des travaux. La modernisation des infrastructures qui doivent répondre aux normes internationales est l’une des conditions pour la redynamisation du tourisme en Algérie, a-t-il souligné, ajoutant que cette relance s’appuie également sur la formation du personnel, le renforcement du parc hôtelier, l’amélioration de la qualité du service, et l’instauration d’une culture touristique dans la société.

7 ans de prison pour un dealer à Tizi Ouzou

Un repris de justice, âgé de 31 ans, a été condamné en comparution directe par le tribunal de Tizi Ouzou à 7 ans de prison ferme assortie d’une amende de 500 000 DA pour « détention de stupéfiants à des fins de commercialisation». C’est suite à un appel téléphonique d’un citoyen, au numéro vert 15-48, signalant la présence d’un individu au comportement suspect à la Nouvelle-Ville de Tizi Ouzou que les forces de police de la 6e sûreté urbaine ont procédé à son arrestation en flagrant délit de possession de 53 g de kif traité destiné à la vente, avons-nous appris de la cellule de communication de la sûreté de wilaya. Une procédure judiciaire a été instruite à son encontre pour « détention de stupéfiants à des fins de commercialisation».

MENA Forum Samsung au Portugal

Samsung a choisi la ville touristique d’Estoril (Portugal) et plus précisément le Centre des congrès de cette ville pour organiser son MENA Forum 2016 et divulguer ses nouveautés et sa stratégie de développement pour cette année. Sa stratégie est basée essentiellement sur la connectivité à travers toute sa gamme de produits et la mise en évidence de l’internet des objets. Sa présence continue dans toute la région MENA depuis presque 30 ans lui a donné un aperçu unique sur les besoins des consommateurs. Le Portugal fait partie des 20 pays les plus visités au monde et le 13e dans le nombre de conférences internationales organisées.
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé On vous le dit
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair