formats

On vous le dit

Publié le 05/03/2017, par dans Non classé.

La destination Algérie au Salon de Berlin

L’Office national du tourisme (ONT) participera au Salon international du tourisme de Berlin (Allemagne), prévu du 8 au 12 mars prochains. Il conduira à cette manifestation, classée au premier rang mondial, 10 agences touristiques publiques et privées, ainsi que deux artisans, qui exposeront des produits d’artisanat traditionnel algérien. Avec plus de 180 000 visiteurs, parmi lesquels 108 000 professionnels et plus de 10 000 exposants venus de 180 pays, ITB Berlin est le Salon interprofessionnel leader couvrant toute l’offre de l’industrie touristique. Tous les acteurs du secteur générateurs de valeur ajoutée seront présents : tour-opérateurs, sites de réservation, destinations, compagnies aériennes et hôtels jusqu’aux loueurs de véhicules. Noureddine Belmihoub, directeur général de l’Office national du Tourisme (ONT), qui vient d’être nommé récemment directeur de l’hôtel El Djazaïr, a été chargé par le ministre du secteur de conduire la délégation, avec comme objectif de « donner plus de visibilité à la destination Algérie».

Mort d’un migrant de Chlef à Ceuta

Le corps du jeune Lazergui Khaled, 28 ans , décédé récemment dans des circonstances controversées dans l’enclave espagnole de Ceuta, a été rapatrié vendredi soir dans sa commune de résidence à Oued Sly, à 5 km à l’ouest de Chlef. Il a été enterré juste après l’arrivée de la dépouille au domicile familial au centre-ville d’Oued Sly, en présence d’une foule nombreuse composée en majorité de jeunes. Le corps de la victime est arrivé dans la journée de vendredi à l’aéroport Houari Boumediene, après un périple qui l’a mené de Ceuta à Malaga jusqu’ Ankara. Mais le plus important pour la famille Lazergui, c’était de voir son enfant enterré dans sa terre natale, grâce à la solidarité de citoyens de la ville d’Oued Sly. Ces derniers ont contribué à rendre possible le rapatriement du corps en réunissant la somme de 4500 euros, exigée par une agence espagnole pour une telle opération. Ses proches disent ne pas comprendre comment le jeune Lazergui Khaled, qui se trouvait dans un centre de rétention de Ceuta, a été repêché sans vie au large du port de cette ville espagnole. La question demeure sans réponse en l’absence de réactions officielles en Algérie et en Espagne .

Les logements LPP boostés à Blida

Les projets de logements LPP dans la wilaya de Blida, lancés depuis trois années par l’ENPI, ont accusé beaucoup de retard. La nouvelle direction de cette entreprise (ex-EPLF) a tout fait pour booster les chantiers dormants pour arriver à finaliser 108 logements, lesquels seront attribués à la fin de ce mois (52 à Ouled Yaïch et 56 à Ouled Slama). Et progressivement, d’ici la fin de l’année, 828 autres logements du même type seront remis aux souscripteurs au niveau de Larbaâ, Mouzaïa, Bouarfa, Ouled Yaïch et Ouled Slama, apprend-on de M. Sidi Moussa Mohamed Farouk, directeur de l’ENPI de Blida. Aussi, 6 villas construites par l’ENPI à Ouled Yaïch ont connu une mévente suite au prix élevé proposé par cette entreprise. La nouvelle direction essaye de relancer leur vente après une éventuelle révision des prix afin de renflouer ses caisses et d’éviter la prise en charge éternelle des charges liées au gardiennage et entretien des constructions non vendues.

Secousse tellurique de magnitude 3,1 à Skikda

Une secousse tellurique de magnitude 3,1 degrés sur l’échelle ouverte de Richter a été enregistrée samedi à Skikda à 14h, a indiqué le Centre de recherche en astronomie astrophysique et géophysique (Craag). L’épicentre de la secousse a été localisé à 10 km au sud-ouest de Oum Toub, a précisé la même source. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé On vous le dit
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair