formats

On vous le dit

Publié le 26/02/2017, par dans Non classé.

23 affaires criminelles traitées par la DGSN

Les brigades criminelles des forces de police, appuyées par les experts de la police scientifique et technique du secteur territorialement compétent de la Sûreté nationale, ont traité 23 affaires criminelles impliquant l’usage d’armes blanches et arrêté 65 individus pour homicide volontaire et coups et blessures volontaires ayant entraînant la mort, précise le communiqué, soulignant que « 100% des affaires d’homicide volontaire enregistrées en janvier 2017 ont été élucidées». S’agissant des homicides volontaires, les services compétents ont traité et élucidé 15 affaires qui se sont soldées par l’arrestation de 47 individus, a fait savoir la même source. Huit affaires de coups et blessures volontaires ayant entraîné la mort ont également été traitées, aboutissant à l’arrestation de 18 individus, qui ont été déférés devant la justice.

Des excursions gratuites à Blida

Des villégiatures et sorties récréatives au profit des femmes âgées sont programmées gratuitement à Blida et ses environs durant les prochains jours. L’initiatrice de ce programme est une ancienne membre des affaires sociales à l’APC de Blida. « Je veux continuer mon programme social en collaboration avec le mouvement associatif et le groupe Sim comme sponsor, et ce, afin de permettre aux personnes démunies de profiter de la nature et de ses bienfaits», a déclaré Abassi Malika, juriste de formation et cadre de métier. « En guise d’essai, j’ai organisé une sortie au profit des vieilles dames sans ressources financières au bain thermal de Hammam Righa, elles ont vivement apprécié le geste. Je compte organiser d’autres sorties vers des stations thermales et Chréa, entre autres. La première destination, pour celles qui souffrent de douleurs articulaires et de rhumatismes, la deuxième, pour les vieilles ayant des problèmes respiratoires», a-t-elle ajouté. Pour s’inscrire à ce programme gratuit, appelez le 0661 70 21 59.

Mort tragique de la fille du président du MCO à Oran

La commune de Aïn Turck a été secouée vendredi en début d’après midi par le décès d’une jeune fille dans des circonstances tragiques. Selon la Protection civile, l’adolescente, âgée de 17 ans, qui n’est autre que la fille du président du Mouloudia d’Oran ( MCO), a été retrouvée morte, gisant sur le sol de sa chambre, dans la maison familiale, à Trouville, une corde nouée autour de son cou. La victime ne portait aucune trace de violence ou de décomposition. L’information, qui s’est répandue comme un traînée de poudre, a fait le tour des réseaux sociaux. Nombreux sont les internautes qui se sont montrés solidaires avec la famille de la victime. Ces derniers ont présenté leurs sincères condoléances aux parents de la victime. Le cadavre de la fille a été déposé à la morgue pour les besoins de l’autopsie, et une enquête a été ouverte pour connaître les causes exactes de ce drame.

L’Office national du tourisme invité au Salon international du tourisme à Berlin

L’Office national du tourisme (ONAT) est invité à prendre part au Salon international du tourisme de Berlin (Allemagne) prévu du 8 au 12 mars prochain. L’ONAT conduira à cette manifestation, classée au premier rang mondial, 10 agences touristiques publiques et privées, ainsi que deux artisans, qui exposeront des produits de l’artisanat traditionnel algérien, a indiqué le responsable de l’administration et des moyens à l’Office, en marge du Salon international du tourisme, des voyages et des équipements hôteliers Siaha 2017, qui a pris fin hier soir à Oran. « L’ONAT participera, dans le cadre du programme élaboré pour l’exercice 2017, à des manifestations touristiques internationales à Milan (Italie), Tunis et Paris (France) pour faire la promotion à la destination Algérie», a ajouté Medjdoub Mourad. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé On vous le dit
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair