formats

On vous le dit

Publié le 22/02/2017, par dans Non classé.

8e édition du Siaha

Astra Communication, agence de communication événementielle, organise la 8e édition du Siaha, Salon international du tourisme, des voyages, des transports et de l’équipement hôtelier, du 23 au 25 février, au centre des Conventions d’Oran (CCO), sous le parrainage du ministre de l’Aménagement du territoire, du Tourisme et de l’Artisanat, sous le thème « Tourisme pour tous», en partenariat avec l’ONT, Air Algérie, l’ONAT et le groupe Hôtellerie tourisme et thermalisme (HTT). 180 exposants sont attendus pour cette édition, les secteurs concernés sont : les agences de voyages, les tours opérateurs, les compagnies aériennes, les hôtels et complexes hôteliers, les nouveaux projets, les écoles de formation aux métiers du tourisme et les centres de loisirs et de shopping. Une des nouveautés : un pavillon entièrement consacré au matériel et aux équipements hôteliers et des pavillons entièrement consacrés au thermalisme et au tourisme de santé. Cet événement permet le lancement de nouveaux produits et services.

La cause nationale de Ouali

Adelkader Ouali, ministre des Ressources en eau et de l’Environnement, a insisté, à Mostaganem, sur la nécessité d’un mouvement citoyen pour les questions environnementales. Un mouvement citoyen et un partenariat sont aujourd’hui nécessaires pour prendre en charge les problèmes environnementaux (déchets, pollution, changements climatiques). Il a instruit l’Agence nationale des déchets à effectuer, dans les plus brefs délais, une étude sur les 27 décharges anarchiques recensées dans la wilaya de Mostaganem. Les efforts se concentrent actuellement sur la contribution de l’eau dans l’orientation économique environnementale dans la wilaya pour alimenter d’autres secteurs, dont l’agriculture, l’industrie et le tourisme. Selon lui, la préservation de notre environnement est à présent une cause nationale. Il faut que chaque citoyen et opérateur devienne partenaire de son environnement et cesse de l’agresser.

Des marques algériennes et étrangères au MWC de Barcelone

Plusieurs entreprises, qui activent sur le marché algérien de la téléphonie mobile et des TIC, seront présentes au Mobile World Congress de Barcelone, qui aura lieu cette année du 27 février au 2 mars. Il s’agit, entre autres, de Wiko, Huawei, Condor et Oppo. L’événement rassemble ainsi professionnels et journalistes. Près de 200 000 m2 de surface d’exposition sont proposés ! Wiko a annoncé pas moins de 4 gammes de smartphones lors du MWC 2016. Lors de l’IFA, il en a également annoncé deux nouveaux. De toute évidence, il en proposera encore de nouveaux lors de cette nouvelle version du MWC. Wiko avait également officialisé un bracelet électronique, donc il est possible de voir une nouvelle version en février. Quoi qu’il en soit, Wiko tiendra sa conférence de presse le 27 février à 16h sur son stand. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé On vous le dit
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair