formats

On vous le dit

Publié le 14/02/2017, par dans Non classé.

– Les routes de la wilaya de Djelfa les plus meurtrières

La wilaya de Djelfa arrive en tête du classement en termes de nombre de décès survenus lors d’accidents de la route, avec un bilan de 149 morts en 2016, alors que la première place par nombre d’accidents durant la même période est revenue à Alger, selon les bilans présentés hier par le Centre national de prévention et de sécurité routières.

Le centre a indiqué, dans un communiqué, que la wilaya de Djelfa a été classée première quant au nombre de victimes décédées (149 morts), tandis que la wilaya d’Alger a enregistré le plus grand nombre d’accidents (1750), faisant 2317 blessés en 2016. En 2016, 28 856 accidents ont été enregistrés à l’échelle nationale, causant le décès de 3992 personnes, soit une baisse de 13% par rapport à 2015.

Le facteur humain est à l’origine de 96% des accidents de la route, du fait de dépassements dangereux, d’excès de vitesse et de non-respect du code de la route, a ajouté la même source. Le Centre national de prévention et de sécurité routières a révélé auparavant que 43,29% des morts et 48,02% des blessés étaient âgés de 20 à 39 ans, et que 8855 titulaires de permis de conduire de moins de deux ans étaient à l’origine des accidents de la route.

– Une Egyptienne de 500 kg va être opérée en Inde

Une Egyptienne qui serait la plus grosse femme du monde a commencé à suivre un régime alimentaire liquide avant son opération vitale de réduction de poids le mois prochain en Inde, a indiqué son chirurgien. Eman Ahmed Abd El Aty, 37 ans, pèse quelque 500 kilogrammes et est atteinte notamment d’éléphantiasis, une pathologie qui cause un gonflement des membres et d’autres parties du corps.

L’histoire de cette femme, qui n’a pas pu sortir de chez elle depuis 25 ans, avait fait le tour du monde et ému un chirurgien indien qui avait proposé, à l’automne, de l’opérer gratuitement. La patiente est arrivée samedi à bord d’un Airbus spécialement aménagé à Bombay où son opération est prévue début mars. Pour pouvoir affronter la chirurgie, l’Egyptienne doit se nourrir avec des suppléments liquides pendant 25 jours afin de perdre 50 kilos.

« Ce n’est que lorsque les maladies liées à son obésité seront sous contrôle et qu’Eman aura perdu du poids que nous ferons l’opération» qui durera deux heures et demie, a déclaré le Dr Muffazal Lakdawala à la presse.

– Quatre morts dans une avalanche en France

En pleines vacances scolaires en France, au moins quatre skieurs sont morts dans une avalanche à Tignes, une station des Alpes, dans l’est du pays, le bilan risquant fortement de s’alourdir avec cinq personnes toujours ensevelies. Le groupe était composé de huit vacanciers, dont les nationalités n’ont pas été confirmées, encadrés par un professionnel. En début d’après-midi, « cinq personnes étaient toujours ensevelies avec une grosse accumulation de neige sur elles», ont indiqué les secours, précisant peu après qu’il n’y avait « aucun espoir de les retrouver» vivantes.

Après l’avalanche, la plus meurtrière depuis le début de la saison de ski, les secours ont dans un premier temps indiqué que deux personnes avaient été sorties vivantes, probablement décédées depuis des suites de leurs blessures. C’est le personnel de la station, témoin de la spectaculaire coulée de 400 m de large, qui a donné l’alerte à 10h35 sur ce secteur hors-piste, selon un communiqué. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé On vous le dit
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair