formats

On vous le dit

Publié le 12/02/2017, par dans Non classé.

L’administration de Chlef ne reconnaît pas certains documents officiels

L’administration de Chlef ne reconnaît pas certains documents officiels, comme les quittances d’eau et de téléphone, qui ne sont pas acceptés par les services des APC en charge de l’opération de révision exceptionnelle des listes électorales, c’est du moins ce qui ressort de l’avis de la DRAG affiché dans les services en question et que les préposés aux guichets appliquent à la lettre. Du coup, beaucoup d’électeurs ont été désagréablement surpris par cette décision, qui ne repose, selon eux, sur aucun fondement légal. En revanche, pour prouver leur lieu de résidence, les citoyens doivent présenter un document justificatif, comme la quittance d’électricité et de gaz, le titre de propriété, le contrat de location, le reçu de loyer ou l’attestation d’hébergement.

Evacuation géante pour neutraliser une bombe de la Seconde Guerre mondiale

Les autorités grecques ont entamé, hier, une opération inédite d’évacuation de quelque 70 000 habitants de Thessalonique en vue de la neutralisation, aujourd’hui, d’une bombe de la Seconde Guerre mondiale, récemment découverte. L’opération doit culminer avec l’évacuation totale, prévue avant 8h GMT de tous les résidants de la zone entourant, dans un rayon de 1,9 km, le site où la bombe a été découverte la semaine dernière. Le départ de tous est « obligatoire», pour « des raisons préventives de sécurité», a souligné le préfet de région, Apostolos Tzitzikostas, dans un point de presse vendredi. L’opération sera inédite en Grèce, « où jamais une bombe d’une telle puissance n’a été retrouvée dans une zone aussi densément peuplée», a-t-il relevé. Découvert enfoui lors de travaux près d’une station-service, l’engin contient près de 250 kg d’explosif, selon le porte-parole local de l’état-major grec.

Première édition du forum Clusters, les 20 et 21 février

Le World Trade Center Algiers (WTCA) organise les 20 et 21 février prochain à Alger la première édition du forum Clusters, avec pour thématique « Innovation et avantages compétitifs des nations».

Cette rencontre se tiendra dans le but de consolider les expériences de clusters en Algérie, démarrer des collaborations et des partenariats et développer davantage les flux d’affaires, selon un communiqué de l’organisateur de l’événement. Plusieurs colloques et conférences sur ce thème sont donc au programme de la rencontre, qui rassemblera les principaux décideurs des secteurs public et privé, ainsi que des experts nationaux et internationaux. L’objectif étant aussi, selon le même communiqué, d’identifier des stratégies adaptées à l’environnement algérien et créer les conditions du développement des PME dans un contexte favorisant la création de richesses et l’innovation. Le WTCA a rappelé que le ministère de l’Industrie et des Mines avait lancé un certain nombre de réformes avec, entre autres, la création de clusters au niveau des filières considérées comme porteuses de croissance et d’innovation pouvant s’inscrire dans le cadre du nouveau modèle économique.

Atelier sur les statistiques dans le tourisme

Un atelier régional du programme de renforcement des capacités statistiques de l’Organisation mondiale du tourisme (OMT) aura lieu cette semaine à Alger en présence de Taleb Rifai, secrétaire général de l’OMT. La notion de compte satellite a été élaborée par les Nations unies pour mesurer ces secteurs économiques particuliers, qui ne sont pas définis comme des branches d’activités dans les comptes nationaux. Pour toute analyse, les autorités algériennes continuent de se baser sur les chiffres de la PAF et des baigneurs sur les plages algériennes. Pour être plus concret, seul le compte satellite peut mesurer le rôle du tourisme dans l’économie nationale. On aura ainsi plus de détails sur le nombre de nuitées, la durée moyenne de séjour et le lieu de résidence des visiteurs. En 2005, l’OMT avait fait une étude pour le ministère du Tourisme concernant la mise en place d’un compte satellite de statistiques interwilayas et relié à la centrale mais qui a été rangé dans les tiroirs. L’Algérie et l’Organisation mondiale du tourisme (OMT) ont déjà signé un accord visant à fournir une assistance technique pour développer le tourisme interne, établir des statistiques fiables sur le secteur du tourisme, ainsi que pour une amélioration de la qualité de l’offre et du classement hôtelier. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé On vous le dit
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair